La péridurale et ses conséquences ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La péridurale et ses conséquences ?

avez vous eu des problèmes suite à une péridurale

  • Je n'ai pas eu de péridurale (pas possible)

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'ai eu aucun pb suite à ma (mes) péridurale(s)

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai eu des douleurs dans le dos assez longtemps après

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai eu une infection suite à la péri

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'ai pas senti mon bébé sortir / péri mal dosée

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai eu plusieurs pb de ce genre ou autres liés à la péri

    Votes: 0 0.0%
  • On m'a mal posé la péridurale (inéfficacité, douleur...)

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    154
A

Andrée

Guest
#26
Moi j'ai eu la péri à mes trois accouchements.
Première fille en 1999. le dosage a pas duré tout le temps, j'ai eu des douleurs les 10 dernières minutes et j'ai très bien senti ma fille passée, je croyait que j'étais fendue !!! aujourd'hui on peut en rajouter ( je sais pas quel terme employer) en tout cas, avec mon ptit dernier, je pouvais si douleur survenait appuyer sur un ptit bouton pour ajouter du liquide et enlever la douleur, mais comme ça a été quand même assez rapidement pour accoucher apres la pose de la péri, bien j'ai pas eu besoin de peser sur le bouton.

La deuxième, née en 2000, j'ai pris la péri aussi et le vrai charme, j'ai senti ma fille sortir, sans douleur, je savais quand une contraction arrivait, aucune séquelle suite à ça.

Le ptit dernier né en 2005, j'ai pris sans hésité la péri, j'étais gelée plus d'un côté que de l'autre, mais pas trop de douleur, pour l'accouchement ça s'est bien déroulé... J'ai par contre, eu mal au bas du dos pendant 2 semaines, difficulté à me pencher, et de gros maux de tête pendant une semaine... l'infirmiere m'a dit que c'était à cause de la péridurale... mais tout est rentrée dans l'ordre....heureusement !

Avoir un autre enfant (ça demeure du rêve) mais bon, je prendrais encore la péridurale.... :wink:
 
#27
Bonjour,
En ce qui me concerne, la pose de la péri c'est très bien passée, aucune douleur! Mais quelques minutes plus tard j'ai fais une baisse de tension, j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes. C'était la panique dans la salle car ils ne trouvaient pas l'oxygène. Le coeur du bébé a nettement ralenti. Ils m'ont injecté un produit et mis le masque. Et après une demi heure tout est reparti normalement.
Bonne chance
coco69
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#28
j'ai pas voté puisque j'ai pas encore accouché...

mais lors d'un des cours de prépa à l'accouchement, la SF nous a expliqué comment ça se passe avec un schéma, en fait, l'anésthésiste traverse un truc ché plus comment ça s'appelle, tout en appuyant sur une seringue contenant de l'eau physiologique. tant qu'il n'a pas passé cette zone le liquide ne peux pas passer, ensuite dès que ça passe, cela veut dire qu'il est dans la zone péridurale, et il peux alors injecter le produit anésthésiant. En fait s'il dépasse la zone péridurale, il se retrouve là où il y a du liquide céphalorachidien, d'où les maux de têtes...
en gros c'est ça je crois...
et quand une moitié est endormie et pas l'autre, c'est que la sonde qui a été posée est plus partie d'un côté que de l'autre, ché pas si chui claire??

mais dit moi armoni, ils ne t'ont pas expliqué ça au cours de prépa?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#29
Vive la péri !! Plutôt fortement dosée pour les 2 because on en a remis une dose.
Pour Eliott elle avait un peu latéralisé et donc au bout de quelques heures la moitié la moins insensibilisée redevenait douloureuse (la fesse gauche comme un super grosse crampe qui revient à cadence rapprochée). Donc petite dose sup et naissance 30 mn plus tard. Ca ne m'a pas empêché de pousser comme une championne (il est sorti en 2 poussées) mais j'avais la jambe droite toute paralysée.
Pour Chloé, accouchement déclenché et donc contractions très douloureuses presque dès le début. Ca a duré un peu donc pareil on en a remis une couche 1 heure avant l'expulsion. J'ai quand même bien senti la tension de sa tête au passage et ai pu pousser efficacement (en plus j'ai accouché de nuit face à la fenêtre et donc je l'ai vue sortir comme dans un miroir). C'était génial !
Dans les deux cas la péri m'a permis de me concentrer sur la rencontre avec mes enfants et pas sur la douleur. Ce sont de très beaux et doux souvenirs. J'adore accoucher dans cette petite bulle hors du temps. Pas sûre d'arriver à le vivre comme ça sans péri.
 
#30
ben j'ai eu la péri mais j'ai eu le temps de connaitre les contractions "des reins" et ma puce appuyait sur l'estomac :shock: (enfin le diaphragme)
je connaissais l'anesthésiste pour travailler avec lui(j'étais ide au bloc) et je crois qu'il a "chargé" et revenais me voir souvent (cool) alors j'ai pas été très efficace pour pousser ma puce en dehors de mon bidou et il a fallu les forceps pour l'extraire…
mais je n'hésiterais pas si cela est possible pour redemander une péri si bébé 2 il y a
bise
lynda :wink: