Merci les filles pour vos messages....Je me sens un peu mieux, c'est bête mais cette histoire m'a affectée. Enfin c'est mon chéri qui m'a fait de la peine. On a reparlé de sa soeur et il s'est confié à moi. Oui c'est bien la fille de sa soeur Novaoui...donc en gros, une soeur qui s'est toujours considérée comme plus adulte que lui, qui l'a souvent pris pour quelqu'un d'immature -ils ont 3 ans d'écart.
Sa relation avec elle lui pèse et la façon dont elle le traite encore plus. Je pense que c'est aussi pour ça qu'il a pris tant à coeur les réactions de sa petite puce de filleule.
Jenny, ne t'excuse pas, j'ai été volontairement allusive quant au problème de la mère parce que je ne voulais pas en dire trop de mal.....mais ça me rend folle de voir mon homme en souffrir autant!! Ca remonte à loin et c'est bien ancré...En gros, il m'a expliqué qu'il s'est toujours écrasé face à elle, essayant toujours d'être le plus conciliant....le moins compliqué, le plus doux. Il en a marre aujourd'hui.
Briandhuet, c'est clair que la petite a déjà tendance à faire de gros caprices -elle veut manger à table avec nous ou alors il faut la suivre cuillère à la main pour la nourrir, ....etc..Bref...c'est pas gagné à 17 mois! On essaiera de favoriser le rapport avec cette petite chérie sans ses parents....Il faudra tout de même que mon homme parle à sa soeur.....J'aimerais que ça s'arrange pour eux!
Maintenant que la pression est un peu retombée -c'est dur de le voir triste...il est toujours plus fort que moi!- j'en rigole en repensant à l'attitude qu'elle a quand il s'approche d'elle!!!! Bref...c'est un rire nerveux! ;-)
Sinon...je lui avais déjà conseillé de faire encore plus le pitre, Naima, merci!!! Il le fera, il recommencera avec douceur et patience, j'en suis sûre!
Delph, je suis d'accord avec toi pour le respect et les vertus de la pose de limite -ouh je suis très claire là
-, je l'ai expérimenté aussi avec ma soeur quand je ne lui passais pas ses caprices. Elle revenait toujours vers moi.... Je l'ai dit à Flo. Il verra ça plus tard ;-)
Merci! Heureusement que vous êtes là!