La filleule de mon chéri a peur de lui: aidez nous svp! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La filleule de mon chéri a peur de lui: aidez nous svp!

dadi1

Active Member
#31
Titou j'espere que la prochaine fois se passera mieux.
Pas evident de comprendre ce qui se passe dans la tete des enfants!
J'ai beau chercher et chercher je ne sais pas non plus pourquoi ma fille a peur des hommes meme de la famille.
Mais je ne pense pas non plus que se soit des caprices et pourtant elle a 3ans.
Je suis un peu perdue aussi par rapport a ca et parfois je me dis que c'est peut etre a cause de moi.
Bon courage en tout cas et j'espere vraiment que ca va s'arranger et si ton cheri est patient alors ca ira mieux
gros bizous
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#32
Non Jenny, en fait sa mère rale après tout le monde dès que sa fille pleure un peu pour rien. Genre elle chouine, sa mère s'énerve et cherche à qui est la faute! Meme si on n'est pas dans le coin!!! Elle a même dit à mon chéri: "laisse la, elle ne t'aime pas"!!!! :shock: :shock: qd la petite avait 11 mois et jouait avec lui sans problème! C'était pour rire à cette époque et là maintenant elle est capable de le redire sérieusement....sans problème!

La dernière fois, elle a laissé mon homme se promener avec elle 10 m plus loin sans lui adresser la parole parce que sa puce ralait un peu. Genre "tiens toi éloigné mais viens qd même avec nous si tu veux la voir!"!!! Il a marché seul, la mère et la puce devant!!!

D'ou le fait que je me permette de dire ça!

Là la petite a encore râlé parce que mon homme est juste entré dans la pièce, la mamie (qui commence à comprendre!) lui dit "stop arrête tes caprices" et du coup elle a même consenti à le laisser jouer avec elle. Non y'a du caprice, c'est certain!!!

Quand elle le voit, elle ne hurle pas, elle ne pleure pas. Je pense comme toi Novaoui, ne pas la chercher, ne plus la chercher...mais mon chéri est triste...bref....

Dadi je pense pas que ce soit forcément un caprice ce genre de choses....parfois ca n'a rien à voir....Et ce que tu me décris de ta puce ne l'est pas....je ne pense pas. Je comprends que ce soit déroutant.
Là c'est en observant le phénomène que j'en parle ainsi.
Avant de poster, j'ai observé 2 jours et plein d'autres fois précédentes....Je ne veux pas dire qu'il n'y a que du caprice.....j'espère que vous me comprenez.

Mais je trouve que si on jouait un peu moins son jeu.....ça irait mieux.
Les caprices se voient partout, c'est ça aussi que je veux dire....
Et sa mère s'amuse de la "peur" que sa puce éprouve pour son parrain. Donc forcément...ça n'aide pas.

La mère de cette puce engueule même sa propre mère dès que bb chouine pour un rien....Enfin je ne veux pas me mêler de tout ça...je suis triste parce que mon homme l'est....ça passera vous avez raison.
Merci pour vos conseils....
:oops: :roll:

On va rentrer. Et a noel, il la cherchera moins. Elle viendra vers lui, c'est certain....j'espère. On ne veut pas à tout prix qu'elle l'accepte, on veut juste qu'elle cesse d'exagérer: ne pas vouloir qu'il soit dans la même pièce que nous sauf s'il lui donne des framboises à manger ou un jeu, c'est un peu..du caprice, non? :roll:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#33
Mouai, ils se préparent de belles années si ils continuent comme ça.... Ta nièce commence à teter son petit pouvoir et si on ne lui met pas de limite ça finit en dictateur. Ta nièce a peut-être une réticence de départ vis à vis de ton mari mais elle en joue aussi apparemment. J'aurais tendance à vous conseiller de ne pas entrer dans le jeu de la mère en n'acceptant pas ses conditions ni ses reproches. Sans virer à l'enguelade ou lui dire ses 4 vérités (ça ne marche jamais, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre) mais seulement refuser de la laisser vous pourrir la vie. Parce que pour l'instant la petite ne sait pas encore poser ses conditions mais attends quelques mois qu'elle exige de manger sur telle chaise ou tel repas (forcément celui qui n'est pas prévu) ou que ce soit untel qui s'occupe d'elle (celui qui est très occupé à faire autre chose) et ça va être la galère pour tout le monde. Favorise aussi les occasions où vous êtes seuls avec la petite (sans les parents, je veux dire). Ca aidera à créer un lien non perverti par le petit jeu de pouvoir avec les parents.
 
#34
tu as trouvé toi même la réponse au pb de cette enfant en racontant ce que fait sa mère.
Tout vient de là et la gamine va être infernale s'ils continuent dans ce sens :? Ils ne lui rendent pas service, vraiment pas.
J'ai pas le temps de tout relire mais cette femme c'est la soeur de ton chéri?
 
#35
Hummm avec tes explications Titou, je vois les choses différement en effet. Désolée mais je n'avais pas vu le problème sous cet angle là; tu avais, bien entendu fais "brievement" allusion au comportement de la maman de la petite mais avec les détails que tu y ajoutes là, oui, tu as raison, les réactions de la filleule de ton copain ne sont que le résultat du comportement de sa mère et quand je lis ca:

Et sa mère s'amuse de la "peur" que sa puce éprouve pour son parrain. Donc forcément...ça n'aide pas.

Tout est dit....