Je ne parle pas forcément de sport. Des activités manuelles (perso, je fais de l'origami, là, la perfection est essentielle), intellectuelles ou autres. Et le souci des précoces, c'est que tout semble tellement facile qu'on a tendance à percevoir les compliments un peu comme du "f.... de g.....". Il faut arriver à faire comprendre qu'elle a au contraire réussi là où pas grand monde le fait.
Par contre, attention, quand elle va rencontrer quelque chose qui va vraiment lui résister (que ce soit au niveau scolaire ou ailleurs, moi, j'ai commencé à "trébucher" en 1ère S, avec l'arrivée de la spasmophilie), ça donne vraiment l'impression de se prendre un mur dans la figure. Il faudra l'épauler.
Par contre, attention, quand elle va rencontrer quelque chose qui va vraiment lui résister (que ce soit au niveau scolaire ou ailleurs, moi, j'ai commencé à "trébucher" en 1ère S, avec l'arrivée de la spasmophilie), ça donne vraiment l'impression de se prendre un mur dans la figure. Il faudra l'épauler.