La dépression chez l'enfant | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La dépression chez l'enfant

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#36
C'est une bonne chose que le diagnostic ait été fait. Elle même va savoir à quoi s'en tenir et n'imaginera plus n'importe quoi à son propre sujet. Et vous, vous n'irez plus à l'aveugle pour l'aider. Même si le chemin est long, il est au moins balisé. Ca fait du poids en moins à porter.
 
#37
oui l'accompagnement ... et je comprends... ce n'est pas évident de savoir comment interagir avec un enfant surdoué mais courage et bonne lecture pour t'aider et des personnes qui s'y connaissent en souhaitant qu'elle le vive le mieux possible...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#38
Merci Mumu . En fait j'éprouve à la fois du soulagement mais aussi de l'inquiétude ...
Touna oui d'autant que la deuxième est surement précoce aussi ( la psy a l'habitude et les détecte vite ) sauf qu'elle ne prend pas les choses de la même manière ...
cela dit Lisa a toujours pensé que sa soeur était différente , à part) , du coup ça les a rapprochées ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#39
Bof, j'ai été une enfant précoce (même si le terme n'était pas encore utilisé, on avait eu droit à des tests, au collège, qui montraient clairement que je n'étais déjà pas "standard"), ça ne m'a pas empêchée de faire mon chemin. Les embûches sont venues de ma famille. Autrement, il faut tenir compte de sa sensibilité (et d'un énorme besoin d'écoute et d'encouragement), et lui trouver des occupations où elle se sent valorisée. Elles y arriveront, tes puces, surtout que vous les épaulez, c'est le principal.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#40
oui j'ai déjà choisi de le dire à certaines personnes et pas à d'autres ...
oui elle a besoin d'être encouragée en permanence , par ex lorsqu'elle a réussi une partie des tests , la psy lui dit " c'est très bien" et Lisa qui hausse les épaules et qui dit " pff j'ai juste utilisé ma mémoire" .
sa sensibilité est à fleur de peau alors que jusqu à présent elle était tj souriante , ne cherchait jamais les conflits ... l'arrêt de la tétine a été un facteur déclencheur .
heureusement que cela se passe avt l'adolescence car on serait passé à côté de sa tristesse .
pour les occupations , je ne sais pas trop. La directrice m'incitait à l'inscrire dans un sport co , or vu la ville où nous habitons , c'est la compétition avt tout , snobs de première ... elle sera en plein dans les conflits ... et pis bonjour l'organisation pour moi ..
elle fait de la poterie depuis deux ans et ça a canalisé sa concentration . ( mais pas son désir de perfection ) . Mais ça a l'air de la détendre .