La coupelle menstruelle | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La coupelle menstruelle

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#36
Re : La coupelle menstruelle

Ah oui, et le retrait, c'est facile? Ca fait pas "effet ventouse" ou un truc comme ca...(enfin je ne sais pas si l'image est parlante mais je me comprends... :D). Genre en enlevant, ca "chavire" et on en met partout...

Bon désolée pour les questions tartes. :spinny:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#37
Re : La coupelle menstruelle

Alors j'ai essayé et c'est super mais une fois (au début de mes règles en plus) en la retirant (je confirme l'effet ventouse) je lai lachée !!!! Y'en avait partout !!!!!! Affreux !!!! Apocalyptique !!!!
Bref, sinon on a besoin d'une seule cup. Elle dure environ 5 ans.
Je l'ai mise la nuit c'était très efficace....
Voilà
 
#38
Re : La coupelle menstruelle

J'utilise... Enfin pas depuis janvier cause bébé qui pousse !!!! hihi
C'est une seule cup pour 5 ans, donc calculez l'économie et les kilos de déchets en moins... J'utilise mooncup. Et avec un stérilet cuivre j'avais des règles longues et très abondantes. Jamais eu le moindre souci. Une fuite peut être le premier mois parce que je manquais d'expérience pour la mettre. Je conseille le premier cycle de porter un protège slip, ça rassure même si c'est souvent bien inutile. Je le fais les jours de flux très très abondant ou si jamais je porte genre un pantalon fin et blanc... mais c'est plus pour me tranquilliser, je le fais aussi avec un tampon parfois... Enfin quand j'en portais.
Il existe deux tailles, selon l'âge et le fait d'avoir eu des enfants.
Pour l'effet ventouse, il suffit de pincer un peu le fond et ça l'élimine. Pour ce qui est de s'en mettre plein les doigts... les premières fois peut être, mais ensuite non, puisque le sang ne coule pas dessous, pas de sang sur les doigts en attrapant l'engin !
Pour l'attraper, je pousse un peu avec mon périnée, elle descend et dès que le fond affleure la sortie, je la chope... Pas question d'aller se fourer la moitié de la main dans la grotte !!!! Evidemment, faut pas la lâcher... on est pas au paintball ! hihi
Je la vide le matin sous la douche, le midi, en fin d'après midi et le soir avant d'aller me coucher. La contenance de la coupe est de 15ml, à presque 1cm du haut. JE crois savoir (mumu tu me corriges au besoin) qu'on perd selon les femmes 30 à 45ml par cycle... donc pas débordement. LEs fuites éventuelles viennent du fait qu'on est habituées à pousser le tampon très haut, alors que la coupe est plus basse, juste suffisamment haute pour qu'on ne la sente pas. Et non, on ne la sent pas.
Pour l'entretien, en début et fin de règles, je la stérilise à froid avec des comprimés pour biberon dans une boite en plastique et je rince bien. Pendant les règles, de l'eau et du savon. Il m'est arrivé de ne pas avoir de quoi rincer et de devoir la vider... Dans ce cas, je la retire, je verse le contenu et j'essuie le bord et l'extérieur avec un mouchoir en papier bien propre et je la replace.

D'autres questions?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#39
Re : La coupelle menstruelle

Ok merci pour vos réponses les filles, et ce compte-rendu très détaillé Petitlulu ;)

Comme je dois renouveler mon stock de couches lavables, je vais passer commande d'une coupelle sur le site de J.lil.la. Par contre ce ne sera pas une moon...mais bon, a priori c'est le même principe :)

Si j'ai des problèmes lors des T.P, je reviendrai mais bon a priori ca devrait aller...enfin j'espère! :rolleyes:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#40
Re : La coupelle menstruelle

Hello,

Alors voilà, je reviens d'un site et en voulant commander la "cup", j'ai vu qu'il existait des "mensi". :4-astonished: Vous connaissez? Vous avez testé?
Ce sont des éponges qui s'utilisent comme des tampons, il faut les renouveler tous les 6 mois à peu près...On les mouille, on les introduit, ca se retire facilement apparemment bon ensuite...faut rincer...:8-confused:. Je me dis que c'est là le côté peu ragoûtant même si le sang n'est pas sale, mais bon...bref...

Je voudrais votre avis si vous les avez déjà utilisées.