La confiace en soi | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La confiace en soi

emanymton

dents vous avez dit dents
Salut
Je pense que toutes les personnes ont des valeurs et celles ci sont differentes en fonction de la personne. Ce qui fait qu'une personne est bien, n'est pas dans ses etudes, ou dans son physique. Des filles canons et connent ça se trouvent. Des gens tres cultivés et cons aussi.
Il faut arreter de se donner des criteres d'excellence. Les gens qui vont vivre avec ce genre de critere et qui les appliquent sur les autres notamment toi, ce sont de bebettes, ils vivent avec une mode.
Je peux te garantir que de faire de etudes ce n'est pas speciallement mieux que de ne pas en faire.
Tu peux aussi te fixer des objectifs à atteindre, te lancer ce qui pourrait etre des challenge. Par ex si pour toi cela concerne le physique et que tu veux en changer lance toi, si c'est dans les etudes lances toi aussi.
Chacun à un cote de sa personnalite ou il excelle il faut savoir ou cela se trouve... Les plus grands avaient un tarre, Einstein etait nule en math c'est le plus connu je peux t'en trouver plein...
Il n'y a pas d'excellence defini, nous sommes tous uniques et encore heureux parce-que la vie serai terne...
Courage
Ema

je ne peux pas dire que je suis très cultivée et quand je lis, 4 fois sur 5 je m'endors (les livres trop intellos m'ennuient). Mais depuis que je suis au chomage, j'écoute beaucoup la radio (France inter notamment) et il y a des émissions très intéressantes. Je pense principalement à "2000 ans d'histoires" qui passe vers 14H00 ou 14H30 en semaine. Mois qui n'ai jamais aimé cette matière à l'école, j'écoute cette émission avec beaucoup de plaisir et même des sujets qui paraissent ennuyeux arrivent à être passionnant. l'avantage de la radio, c'est que je peux écouter en faisant autre chose.

bref, juste pour dire qu'il y a plusieurs moyens de se cultiver.

dans un bouquin de développement personnel j'ai lu il y a très longtemps cette phrase qui m'a marquée : "l'infériorité et la supériorité sont les 2 faces de la meme pièce de monnaie. Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est la pièce qui est fausse !" En gros, inférieur et supérieur ça veut rien dire, après ça dépend selon quels critères ! Et c'est à chacun de déterminer dans quels domaines il veut s'améliorer, mais fais le pour toi, pas pour épater les autres ! Et si tu rencontres quelq'un qui s'y connais + que toi dans le domaine qui t'intéresse, profites-en pour lui poser plein de questions et t'enrichir encore + !

Re-salut,

Pour ma part, je te dirais encore que je me cultive entre autres par la lecture (journeaux, surtout hebdos pcq lire le journal tous les jours j'ai pas le temps), mais surtout... par la télé. Ben oui, y en a qui grimperont aux rideaux, mais moi je trouve qu'à la télé tu peux apprendre pleins de trucs super. Et pas uniquement sur La 5è ou Arte (quoique c'est les meilleures sources, je ne discute pas). Non, tu peux aussi regarder un truc aussi con que le journal de 13h à TF1 et avoir la chance de tomber sur un reportage intéressant sur tel ou tel coin de France, tradition, folklore). Ou des reportages animaliers ou "nature", c'est chouette aussi. Moi j'adore regarder C'est pas Sorcier, pcq en sciences j'suis pas une lumière et que j'apprends pleins de trucs (parfois, je me dis même que pour des gosses ça doit pas toujours être évident à saisir). Et puis les jeux télévisés, ça peut parfois t'apprendre des trucs ou te donner le goût de t'intéresser à un sujet (je ne parle évidemment pas de jeux débilissimes, à toi de trouver).

Et quand tu dis que les gens en face de toi sont plus intelligents, écoute-les bien. Pcq il y en a plein qui "osent" plus et c'est tout. J'ai eu une collègue qui évoluait dans la "bonne" société de ma région (bref, l'intelligentsia ;) ) et qui n'hésitait jamais a étaler très haut toute sa culture. Et parfois elle racontait des énormités. Quand on a été vraiment amies je lui ai fait remarquer gentiment, mais c'était plus fort qu'elle. Alors parfois, je crois qu'il vaut mieux se taire que de raconter des conneries. Et quand tu ne sais pas de quoi on parle, tu prends un air rêveur et tu changes le sujet sur qqch que tu aimes.

Ne te tracasse pas, ça viendra. Ne te focalise pas sur tes défauts, mais sur tes qualités. T'es organisés, c'est génial, moi je trouve que les gens organisés sont des surhommes (ou surfemmes) et j'en suis tout à fait incapable. Je passe trop de temps à réfléchir pour y arriver.

Tu vois, t'es déjà meilleure que moi ;)

Ririe

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ca m'aide un peu mais encore ce we j'étais avec des amis, j'ai passé ma soirée à faire croire que j'avais des maux de tête terribles pour m'échapper de la pièce de tps en tps, parce que je rougissais dès qu'on me posait une question ou dès qu'on parlait d'un sujet que je ne maîtrisais pas.
Ca devient de plus en plus génant. Même avec ma propre soeur je rougis, alors qu'avant pas du tout. On dirait que plus ça va, plus je me sens mal avec les gens. J'ai aucune idée de la raison.