La confiace en soi | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La confiace en soi

Lorsque tu dis qu'il faut relativiser, comment doit on s'y prendre.
Je n'arrive pas trop à comprendre ce que l'on cherche à dire lorsqu'on dit qu'il faut faire un travail sur soi, se chercher, relativiser etc. parce que je ressens des choses, surtout des choses négatives sur moi même et même si je me dis "allé t'es belle, t'es forte, t'es cultivée" je reste juste mignonette, moyennement forte et inculte.
Tu vois ce que je veux dire ?!
La dernière fois on m'a demandé mes qualités et mes défauts. En qualité j'ai trouvé 2 choses : Organisée et sensible, c'est tout. Par contre en défaut je peux t'en trouver à la pêle. Je suis menteuse, égoïste, hypocrite, impatiente etc etc, si je continue à te les énoncer tu ne voudras plus répondre à mes "post".

La culture générale, n'importe qui peut l'acquérir, donc ce n'est pas un problème ! Et c'est une notion tellement complexe ! Pour moi, la culture c'est autant savoir discerner un oiseau d'un autre, que de savoir quand est né Louis XIV ou quelle est la dernière pièce mise en scène par truc ou bidule. J'admire autant, sinon plus ,mes petits campagnards qui connaissent tout un tas de trucs sur la nature que tous ceux qui étalent leur savoir sur le commerce international ou la politique étrangère du Pakistan !!!
Je ne vois pas pourquoi tu te dévalorises avec ça !
Quant au physique !!!! Grrrr, ça m'énèrve ! Quand j'étais gamine j'avais mon nez en horreur, jusqu'à ce qu'on me dise que j'avais un visage de Botticelli avec mon nez toscan. Comme quoi, tout est une question d'interprétation et de vision de soi et des autres. Si on te dit que tu es belle, tu l'es ! Si tu le pense, tu l'es encore plus !

En tout cas, ce que je vois, c'est que tu t'exprimes bien et que tu ne fais pas de fautes d'orthographe comme la majorité des gens qui écrivent sur internet...
Que crois-tu que les "courges" de la Star Ac aient dans la tête ????
Des rêves de gloire dans un grand néant... pour la plupart !
Si le paquet cadeau est beau et qu'il n'y a rien dedans, ... bof...

Tu es timide, c'est tout !
Cette rougeur je l'ai connue !
Mon entourage m'a valorisée et j'ai surmonté tout cela... presque...

Fonce ! Et dis-toi que tu est intelligente et que ça n'a rien à voir avec les diplômes (si tu voyais le nombre de pauvres types qu'il y a dans mes diplômés de collègues !)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Comme les autres je connais plein de crétins sur-diplomés et je suis sûre que toi aussi ! Par exemple, mon père avait un collègue médecin (a priori au moins 10 ans d'études !) qui avait attaqué en justice tous ses associés. Et bien il ne comprenait pas pourquoi ses collègues lui faisaient la tête. Si c'est pas de la bêtise pure ça !

Pareil sur le physique, sache que plein de jolies filles se trouvent moches. L'image que l'on a de soit est souvent différente de celle qu'on les autres. Si je prends mon exemple personnel, adolescente je me trouvais moche à souhait : grosse, nian nian etc, bref berk. Depuis le temps a passé, je me sens bien mieux dans ma peau et quand je regarde les photos de l'époque et bien j'étais pas si mal que ça !

Donc, fais la liste de tout ce qu'il y a bien chez toi même les petites choses, et la liste est surement longue (déjà tu es membre du femiboard, c'est énorme !) : tu as de l'humour, tu fais bien la cuisine, tu es une super maman, tu es une bête de sexe :lol:, tu as l'haleine fraîche etc....

Le conseil que je te donne c'est de t'inscrire dans une troupe de théâtre, ça permet de s'exprimer en jouant des rôles tout en gagnant de l'assurance ensuite dans la vie quotidienne!

Chips

Well-Known Member
Kikou
je suis exactement comme toi...dans ma tête je me sens nulle, dans mon corps idem et en public.... c'est pire que tout !!!
La seule solution que j'ai trouvé ... c'est justement m'obliger à faire les choses qui provoquent çà chez moi ... m'obliger à me dépasser et quand j'y arrive, si tu savais la satisfaction que j'en retire !!!
courage :wink: