kyste | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste

Salut Norhane

J'ai été opérée en urgence par coelio il y a 2 semaines pour une torsion de kyste ovarien, et la douleur était insupportable (ça ne passait pas avec la morphine :roll: ...) ; malgré tout, je n'ai pas perdu mon ovaire, et mon kyste faisait 6cm de diamètre ( :shock: :shock: !!).

Donc, j'ai tendance à me dire qu'une ovariectomie c'est peut-être du surtraitement dans ton cas :roll: ; à priori, on envisage une opération délabrante s'il y a un début de nécrose ...

Je ne sais pas si mon témoignage te sera d'un grand secours, mais j'espère qu'il t'éclairera sur les indications d'une ovariectomie ...

pimprenelle57

Well-Known Member
Il y a presque 8 ans, on m'a découvert à un kyste hemorragique à l'ovaire de 8cm. (Asymptomatique, mais me faisait une bosse sur le ventre!)
On me l'a retiré par coelioscopie, mais on m'a laissé mon ovaire.
Depuis, quelques autres kystes retirés lors d'autres opérations (en "bonus"), mais j'ai toujours mes ovaires.
Pour 22 mm, on n'enlève pas l'ovaire normalement.

oummi

où sont mes 7 nains????
et bien oui petiteandouille tu me rassures je dois faire une irm le 7/7 et on verra apres mais on ma parler de kyste endometriose et que je pourrais etre traiter par un traitement hormonal!!!! environ 6 mois je vais voir dc en attendant la douleur passe grace au spasfon et doliprane :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le seul truc qui calme l'endométriose, c'est la pilule, ou une ménopause artificielle, puisque cela limite les cycles et met les ovaires au repos.

norhane a dit:
et bien oui petiteandouille tu me rassures je dois faire une irm le 7/7 et on verra apres mais on ma parler de kyste endometriose et que je pourrais etre traiter par un traitement hormonal!!!! environ 6 mois je vais voir dc en attendant la douleur passe grace au spasfon et doliprane :roll:
Courage avec la douleur, comme dit Mumu, la ménopause artificielle calme bien l'endo ... Pour ce qui est des kystes endométriotiques, je pense que c'est pareil :wink:

L'IRM donnera de bonnes info concernant la vascularisation de ton ovaire, pour voir s'il souffre ou pas ...

Tiens nous au courant surtout !!