Brise, Doudounette, Cali, Eugénie, Tifam, Juy, Ptiteandouille, Mape, ZabB, Fran : :heart: :heart: :heart: !
Merci de votre soutien à toutes, vous êtes adorables...
Aujourd'hui ca a été dur, j'avais les yeux rouges et gonflés d'avoir pleuré toute la nuit (vive le maquillage ! Ca a été inventé exprès pour les espérettes en désespoir ce truc, non
?), mais heureusement ma journée était tellement chargée que je n'ai pas trop eu le temps de penser, même si le début de la journée a vu qq larmes repointer le bout de leur nez...
Il me faut digérer ca et puis ca va repartir...
Cali : très jolie métaphore, et ca aura au moins eu l'effet de me rappeler les meilleurs souvenirs de ma vie : notre mariage puis notre voyage de noces en Australie :heart: !! (mais on y est allés en avion... c'est peut-être pour ca que maintenant on doit attendre le bateau...).
Je sais que c'est faux, mais j'ai tellement l'impression d'être punie pour une faute que j'aurais faite sans savoir laquelle... Ca fait vraiment mal et je subis sans pouvoir rien faire...
J'ai vu gygy cet après-midi pour mon 2ème monitoring. Comme un malheur n'arrive jamais seul (ca arrive en vagues ces choses-là
, elles déferlent jusqu'à te noyer, et puis après tu peux sortir la tête de l'eau pendant 2 secondes, le temps de reprendre ta respiration et qu'une autre mauvaise nouvelle te tombe dessus
...), donc mon fofo de 22mm de vendredi a éclaté (donc ovu ce we), mais vu l'épaisseur ridicule de mon endomètre (7mm contre 8,5 vendredi) gygy pense qu'il était vide (ovulation sans ovule... ca valait le coup de cribler mon bidou de piqûres
)...
Mon angelot optimiste (ce qu'il en reste) couplé à mon diablotin blasé se disent : de toute facon, ce cycle n'aurait pas marché, alors autant qu'il s'arrête le + tôt possible !! Ovu à J9 = :evil: avec 5 jours d'avance ! Comme ca, je commencerai la FIV + tôt et surtout je n'aurai pas à subir un autre - après une bouffée d'espoir...
Donc voilà, je suis partie pour la FIV et j'ai pris mon billet d'avion, hors de question de faire le voyage en bateau !!!!!!!!!!!!!!
Gygy a été adorable, elle m'a dit qu'elle pensait avoir tout essayé avec moi, qu'elle pensait vraiment que ca aurait marché, mais comme ce n'est pas le cas, pas la peine de prolonger les souffrances inutilement et que la FIV était toute indiquée. Elle m'a dit que la vie était vraiment injuste, il y a des patientes comme moi, qui n'ont apparemment pas de problème, mais pour qui ca ne marche pas, sans qu'on comprenne pourquoi, et d'autres qui ont de gros problèmes où on doute que ca marchera un jour, et qui au bout de 3 mois de traitements sont enceintes...
Elle m'a dit qu'elle était très optimiste pour la FIV, vu que je n'ai aucun problème, tout va bien, il n'y a donc aucune raison que ca ne marche pas...
Bref, elle était vraiment adorable et ca m'a fait du bien... Ma prochaine étape, c'est mon rdv avec gygy-fiv vendredi prochain avec l'objectif de lui imposer de commencer dès la fin de ce cycle inutile... J'espère qu'il sera d'accord. D'après gygy, soit il me fait démarrer au prochain cycle, soit je fais une phase de blocage au prochain cycle, puis FIV après, donc ca me va : je veux commencer la procédure le + tôt possible !
Juy : je suis désolée pour ce qu'il vous arrive... Tu sais, tout ce stress, cette attente, le stress par rapport à ton boulot doit jouer sur vos nerfs à tous les 2... Et dans ce cas, quand on craque, on dit souvent des choses qu'on ne pense pas, juste pour blesser l'autre et se sentir moins seul dans la souffrance... Parlez-en, je suis sûre que tu es une maman merveilleuse et attentionnée, et je suis sûre que ton mari pense la même chose, même s'il extériorise sa frustration ou ses peurs refoulées d'une facon qui te blesse...
Tifam : bon monitorage demain !! J'espère que tu auras de magnifiques follicules près à éclater et un bel endomètre tout douillet pour que bb s'y installer !!
Bisous et encore merci :heart: ...