j'espère bébé 2008 ! | Page 277 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci les filles de votre soutien ! C'est gentil...

Pour répondre à Tifam, ZabB et Doudounette : le coup de pouce pour stimuler tout ca, gygy me le donne : je suis sous clomid et c'est censé bien stimuler mon ovu : jusque-là ca a toujours bien marché (sauf à C12, mais j'ai commencé le traitement trop tard, c'est pour ca que je n'ai pas eu d'ovu).
En plus là, je pense que le petit cocktail médicamenteux que m'a fait prendre la remplacante de gygy ( :evil: ) le cycle dernier a dû un peu perturber mes ovaires et du coup, 1 clomid par jour ne leur a pas suffit... Peut-être aussi que mon corps s'accoutume à clomid et qu'il a maintenant besoin d'une dose plus forte...

Donc solution pour la prochaine fois : 2 cloclo/jour pour stimuler plus mes ovaires.
Les points positifs de mon rdv de ce matin : vu que tout est passé en phase lutéale, même sans ovu, je devrais avoir un cycle à peu près représentatif (donc si pas de pertes = valoupuce guérie) et de durée normale... C'est déjà ca...

Mais là je ne sais plus trop quoi faire par rapport à mon traitement, à l'opération, aux FIV... parce que je suis à mon 5ème cycle sous cloclo, sachant que :
- C1 sous clomid = pertes brunes à partir de J21 = nidation pas possible,
- C2 = pareil,
- C3 = clomid pris trop tard, pas d'ovu,
- C4 = pertes brunes qui ont commencé à J20 puis stoppées grâce à utro = nidation pas possible car saignements pile pendant les jours où bb aurait pu s'implanter.
- C5 = cycle actuel = pas d'ovu...

Autrement dit, je n'ai encore eu AUCUN cycle où un petit bébé aurait pu s'accrocher. Et si maintenant mon problème est réglé, ce que j'espère de tout mon coeur, les VRAIS essais commencent... est-ce donc raisonnable de ne me donner que 2 essais avant de faire la coelio puis une FIV ?
Evidemment je suis pressée d'avoir un petit bébé dans le ventre, mais je sais aussi que les FIV sont des processus contraignants, longs, et sûrs à 25-30% seulement... je ne sais même pas si 1 cycle de stimulation suffit à faire croître et à prélever le nombre d'ovules nécessaires, ou s'il faut attendre plusieurs cycles pour trouver le bon dosage, comme pour les stimus de Ptiteandouille ?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... Si pas de bébé avant, je pense faire la coelio en décembre ou janvier (ca dépendra de mes cycles car je dois faire la coelio entre mes règles et l'ovu et si ca tombe pendant les vacances, ca n'ira pas). Mais pour la FIV, je ne sais pas s'il ne faudrait pas refaire quelques essais naturels ?
Enfin, j'ai le temps d'y repenser et de changer d'avis 300 fois :wink: ...

En attendant, je vais essayer de retrouver le moral pour aborder le prochain cycle très positive, confiante et sereine. La dernière fois que je n'ai pas eu d'ovu, le cycle qui a suivi a été le plus parfait de ma carrière, alors c'est peut-être un mal pour un bien !!!

Bisous et encore merciii d'être là...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ZabB, elle est de plus en plus belle la danse de la fertilité, j'adore !
Ca remonte un peu le moral de voir la grosse grenouille souriante...