Je viens de faire une fausse couche | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je viens de faire une fausse couche

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Je viens de faire une fausse couche

Un curetage sous anesthésie genérale? Mais mon dieu dans quel pays je suis!! :4-astonished: Moi on ne m'a rien proposé. Curetage sans anesthésie...

Prends soin de toi Sirinou ;) Pour le gynéco j'en connais un de très bien dans le 11eme à paris. Enfin si elle exerce toujours. Je te m.p ;)

Bonjour à toutes et merci encorepour votre soutien

Je vous donne de mes nouvelles : Hier prise de 2 comprimés de cytotec à 09h15 , petits saignement indolores marrons vers 12h00 sans plus.
Vers 18h20 premiéres douleurs dans le bas du dos et contractions qui m'ont rappelé celles de l'accouchement , j'ai vite placé des serviettes géantes et dans l'heure qui a suivi j'ai eu bauucoup de saignement et ho surprise un petit bout blanc.
Je l'ai mis de côté dans une boite au frigo. Vers 22h00 j'ai pris les 2 autres comprimés de cytotec.
La nuit a eté douloureuse et g dû me lever vers 4h00 du mat pour prendre des antalgiques.
Aujourd'hui saignements moindres.
J'ai appelé les urgences pour leur dire que je ne voulais plus faire l'aspiration car j'avais commencé à évacuer ( ils appellent ça curetage mais c'est pas pareil !!!!)
ils me disent que si tout n'est pas evacué , ils me feront un curetage et moi je leur répete que j'etais programmée pour aspiration et non curetage!!.
Je ne les rappelerai plus! je me donne jusqu'au 2 juin ( la veille de mon aspiration programmée le 3 JUIN) pour aller faire une echo de contrôle.
Conclusion, ils s'en foutent de ce que la patiente veut ou ne veut pas , une fois sous anesthesie generale , qui vous dit que avez eu aspiration ou curetage, tout ce qui compte c que au reveil votre uterus sois vide.
Moi j'ai 39 ans , et je n'est pas envie qu'on me tripote mon uterus avec une curette . Un uterus cureté ou aspiré met plus de temps à se remttre pour une prochaine grossesse.
Je trouve que les grossesses aujourd'hui sont trop medicalisées ( je reconnais qu'il y'a du bon aussi) mais les curetages , les cesariennes à tout va , c'est trop!:keep_tidy_outside_0:mad2:

QUOTE=SIRINOU;592709]Bonjour,

Je suis en pleine fausse couche et je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai déja eu une fc en sept 2006 evacuée naturellement ( j'ai pris ça pour des regles) à 6SA. j'ai ensuite eu une adorable petite fille en pleine santé qui a aujourd'hui 20 mois.
J'ai remis ça avec mon mari et mallheureusement à l'echo de 8SA et 6jrs le medecin me dit ke la grossesse est arretee à 6sa , depuis deja deux semaines!! on etait le 13 mai donc grossesse arretée depuis fin avril ou tou debut mai.
bref le temps de faire mon deuil , de digerer la nouvelle ( heureusement ke je l'avais pas encore annoncé!) le medecin note sur l'echo " a evacuer de preference".
suite de contretemps je n'ai pas revu mon medecin tout de suite , g rdv demain avec lui. entretemps g eté aux urgences robert debre pour un cytotec mais ce n'est pas la politike de la maison ( ils preferent les aspirations ou curetages) donc on m'a programmé pour une aspiration dans une dizaine de jours...
Je voudrais savoir quel risque je cours si " je ne fais rien" ni curetage , ni aspirations ni cytotec ni ru486.....
combien de temps cela peut il durer ? ET quel risque y 'a til a garder un embryon mort en soi jusqu'a ce que la nature decide de l'evacuer elle meme?
Comment faisaient les femmes JADIS ? je veux dire au temps ou les grossesse n'etaient pas si medicalisées.?
cOMBIEN de temps peut durer une attente d'evacuation naturelle? :atog:
répondez moi s'il vous plait , nous sommes le 25 mai et mon echo a eté faite le 13 mai , je porte un embryon mort depuis presque un mois et je n'ai aucun symptome ni douleur ni saignement.

j'aimerai evacuer naturellement mais ça ne viens pas...

sirinou[/QUOTE]

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Sirinou

Ca a commencé à s'évacuer, c'est bon signe. Cela dit si au final il faut finir de vider ce qui reste, rassures toi quand même sur les suites de curetage et la possibilité d'une grossesse ensuite.
Le curetage qu'on m'a fait était fin octobre puis un mois de pilule fortement dosée pour aider la muqueuse utérine à se refaire et puis.... Eliott est né en Novembre de l'année suivante et tout s'est bien passé.
J'espère que tu vas finir de tout évacuer et que la question ne se posera pas pour toi.

Tiens nous au courant

coucou sirinu
juste pour te rassurer j'ai eu un curetage fin novembre 2008 (pas pour une fausse couche ..mais bon ) et en janvier 2009je suis tombé enceinte... tt peut arriver..