Je suis venue vous dire... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis venue vous dire...

nancy

Peoplette souricette
Oohhhhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ne part pas stp...

Tu m'as donné ainsi qu'à tout plein d'autres filles, plein de bon conseil, tu es vraiment une fille extra, plein d'humanisme et de sensibilité.

Je déplore le fait que tu te sentes mal, c'est vrai que quand on est à fond dans son sujet, on peut mal ressentir le fait d'être critiquée mais je ne pense pas que les gens l'aient fait volontairement.

On essaye souvent de justifier (parfois maladroitement) son choix du biberon pour ne pas avoir mauvaise conscience car on entend tellement dire que l'allaitement maternel c'est mieux mais chacun fait comme il veut et comme il le ressent.

J'espère que tu reviendras sur ta décision car tu es vraiment d'une aide précieuse ici, la preuve on te demander directement conseille un peu comme à mumu hihihi tu t'es déjà fait un nom ici lol.

Gros bisous ma belle.

Nancy

nancy

Peoplette souricette
Oohhhhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ne part pas stp...

Tu m'as donné ainsi qu'à tout plein d'autres filles, plein de bon conseil, tu es vraiment une fille extra, plein d'humanisme et de sensibilité.

Je déplore le fait que tu te sentes mal, c'est vrai que quand on est à fond dans son sujet, on peut mal ressentir le fait d'être critiquée mais je ne pense pas que les gens l'aient fait volontairement.

On essaye souvent de justifier (parfois maladroitement) son choix du biberon pour ne pas avoir mauvaise conscience car on entend tellement dire que l'allaitement maternel c'est mieux mais chacun fait comme il veut et comme il le ressent.

J'espère que tu reviendras sur ta décision car tu es vraiment d'une aide précieuse ici, la preuve on te demander directement conseille un peu comme à mumu hihihi tu t'es déjà fait un nom ici lol.

Gros bisous ma belle.

Nancy

Tu as eu ma réponse en mp...
Mais j'insiste... ne t'occupe pas des critiques...
L'allaitement est toujours un sujet scabreux... malheureusement...
Mais c'est un sujet qui touche chaque mère au plus profond de son coeur et de son inconscient et c'est ça qui en fait un sujet à polémiques...

L'avantage de ce forum est que normalement, on peut y dire tout ce qu'on pense sous couvert d'un certain anonymat...

Reviens !

Salut Cigogne, c skillinet ! Et oui ça fait longtemps, je suis revenue sur le site par hasard et je suis triste car tu as toujours été de bons conseils, et c vrai que tu ne juges personne, tu donnes ton point de vue et tu encourages, tu expliques ... bref, tu vas manquer à toutes les mamans qui allaitent ou qui souhaitent le faire ! L'allaitement c ta passion et c tellement bien que tu consacres du temps pour aider les autres ! C si rare actuellement !
Alors continue !
Je te remercie pour l'anniversaire de Gauthier... C'était sympa, je m'excsue pour mon silence mais le temps passe, les journée sont remplies .... J'espère que vous allez bien ! Gros bisous à vous, féliciattaions à Esther pour ses progrès !
A bientôt, bisous.

T

tortue

Guest
C'est ta décision Cigogne.... Mais voilà, peut être que si tu restes d'autres que moi auront la chance de bénéficier de ton expérience et ne feront pas ce que j'ai fait... J'ai repris le boulot quand Lucas avait 4 mois. Je ne voulais pas arrêter d'allaiter parce que j'adorais ça... ET j'ai du faire face aux remarques (tu vas pas l'allaiter jusqu'à ses 15 ans...), à la fatigue, au manque de conseils (ma mère et ma belle mère n'ont jamais allaité), j'ai tenté.... et j'ai laché prise, à contre coeur, j'en ai pleurer, j'avais du lait à gogo, un lait riche, abondant... Un bébé en pleine forme. Je ne suis pas une adepte de l'allaitement à tout prix, je comprends et respecte le choix de celles qui n'allaitent pas... Je pense juste que ça vaut le coup de tenter pour voir.... Je ne pensais pas que ça serait une expérience aussi formidable... mon mari non plus. Depuis que j'ai arrêter d'allaiter, Lucas est malade non stop. Pas une semaine sans que je doive le montrer à un médecin. La semaine dernière il a développé une allergie alimentaire et a eu une grosse crise d'urticaire... Peut être que ça n'a pas de rapport, mais au fond de moi, je suis persuadée que continuer d'allaiter, au moins mixte, aurait évité tout ça. Je précise que depuis qu'il ne boit plus de lait maternel, il se réveille chaque nuit ou presque alors qu'à un mois il faisait des nuits complètes.... Alors voilà, je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, certains ne sont simplement pas compatibles avec mon état de santé (portage)... mais je respecte ta façon de voir les choses.
Voilà, tu pars si tu veux, mais si j'avais bénéficié de tes conseils plus tôt alors aujourd'hui Lucas ne serait peut être pas malade. Si tu pars, tu enlèves cette chance à une future maman, et j'en ai deux dans mon entourage... à toi de voir.