je suis dégoûtée!!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis dégoûtée!!!!

Oh Val j’avais pas lu ton message… je suis dégoûtée pour toi enfin surtout pour tes puces

Je n’ai pas le temps de lire les réponses des autres, je le ferais à midi

Mais déjà je te réponds…

Ça ne se fait pas ce que ton père a fait…car même si on a des préférences et je pense que même si c’est nos petits enfants on peut en préférer certains…en tout cas c que nous dis ma grand mère paternel…elle nous aimait tous (15 petits enfants) mais elle en préférait certains dont moi (ce qui m’a valu de fortes jalousie des mes cousins et cousines et à juste titre)…tous ça pour dire que même si ma GM me préférait (car j’étais la plus sage, la plus polie, celle avec des histoires de famille compliquées et celle qui venait le plus la voir) elle ne faisait pas de différences aux noël (on avait le même cadeau) bon c vrai que maintenant je suis sure qu’étant donné que j’allais la voir plus souvent que les autres j’étais plus gâtée. Mais jamais quand on était tous ensemble
Car le pb c que tes nièces ne sont pas méchantes, ce sont des enfants et ces jolies ont juste profité de l’occasion et je ne pense pas qu’elle voulait être méchante avec Joséphine. C involontaire sauf que Joséphine inconsciemment va jalouser ses cousines et va se dire qu’elle aurait dû penser à elle. C donc triste et dommage que Joséphine en veuille à ses cousines car ce sont des enfants.

Le pb c le papi qui lui est un adulte et qui doit donc réfléchir aux conséquences de ses actes…c totalement puéril et moche de faire ça. Je comprends ta rage et ta déception…et j’ai surtout mal pour Joséphine qui a dû se demander ce qu’elle avait fait pour ne pas mériter une petite attention

Ne dédramatise pas la situation avec ta fille, ne donne pas de circonstances atténuantes à ton papi car elle est grande pour comprendre, expliques lui que son papi est pas assez intelligent pour faire la part des choses et qu’il mélange les pbs d’adultes (vos différents entre toi et ta sœur) avec ceux des enfants. Que a cause de ça vous avez été fâchés toi et ta sœur pendant un tps, que vous en avez bcp souffert…Et que pour éviter que ça se passe avec ses cousines, il faudrait que ça cesse

Joséphine devrait lui dire avec toute son innocence et sa naiveté de petite puce pourquoi Papi moi j’ai rien ? je compte pas ? il se rendra peut être compte de son erreur. Car si c toi qui lui dit …il relèvera meme pas ne comprendra pas son erreur et dira que t une fouteuse de m…et ça t’évitera un conflit avec lui …car faudrait pas non plus que tu te froisses avec ton papa,….tu as besoin de lui et lui de toi
Maintenant moi j’aurai roué dans les brancards sur place…j’admire ta pédagogie et ton sang froid.

Il est vraiment pas bons de faire des différences entre les enfants ça peut mener à des conséquences graves comme la perte de confiance en soi, le retrait, la timidité, la rébellion

Et ta sœur elle a pas fait de reflexion…ça lui a pas sauté aux yeux que ses enfants étaient priviligés

Je trouve ça vraiment moche

Mon père vient de m'appeller.
J'ai été très froide et il a tourné autour du pot pendant toute la conversation et finalement il a abordé le sujet.
Il dit qu'il n'a rien acheté à Joséphine car elle n'a rien réclamé :shock:
normal je lui ai toujours interdit de réclamer.
Il dit qu'il a cru que ça ne l'interessait pas vu son âge, que ça ne lui était pas venu à l'esprit, qu'il ne l'avait pas voulu, qu'il avait vécu cela petit avec sa soeur et qu'i'l ne fait aucune différence entre ses petites filles, qu'il va acheter quelquechose à Joséphine et qu'il n'a absolument pas voulu la blesser!!!!
J'avoue que je suis soulagée. IL était tout embêté au téléphone. Apparemment il s'est fait engueulé par sa femme et par ma soeur.
J'avais pas encore envoyé le mail de mumu heureusement!!

Je me suis encore emballée pour rien!!! Je vous remercie mille fois pour toutes vos réponses. Je vois qu'ici on peut compter sur vous quand ça va pas et ça me fait chaud au coeur. Gros gros bisousssss

Ouf tant mieux...

je suis contente pour vous

vas vite rassurer ta fille :)

pis la prochaine fois qu'elle hésite pas à dire ce qu'elle a sur le coeur

et c très bien une fille qui réclame pas...

bisous

non c'est à lui de la rassurer
On va manger chez lui demain midi pour qu'il s'explique et qu'il fasse un cadeau à Joséphine pour se faire pardonner.
voilà