je perds une soeur mais garde ma conscience tranquille | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je perds une soeur mais garde ma conscience tranquille

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tiens, Fredd, ça me rappelle ma p... de famille. Une fois, ils m'ont faite pleurer à force de vacheries. La seule "consolation" que j'ai entendue, ça a été "arrêtes de pleurer, tu vas faire de la peine à ta grand mère !". Et la mienne de peine ? Pas la peine de s'y arrêter, justement. Que j'ai mal, ils s'en f.... complètement !

Bah voui ... la famille, c'est pas toujours là qu'il faut aller chercher du soutien quand ça ne va pas ... "si t'as besoin de rien, tu appelles‼"... ça me conforte dans l'idée que des gens comme toi Mumu (et j'ai tendance à bien jouer aussi le rôle de bouée de secours, mais mes amis m'en sont reconnaissants), qui sont toujours prêts à tendre la main, à dire un petit mot gentil, à conseiller, à soutenir, à remonter les bretelles s'il le faut mais toujours avec tolérance et douceur, ben les gens comme nous, dans leur famille, fô pas qu'ils craquent. On est là pour soutenir tout le monde, et le jour où nous même on a besoin de soutien ... ben y'a personne. On est des gens FORTS, on se démerde tout seul‼ Par chance, avec mon mari, nous sommes entourés d'amis qui apprécient cette qualité mais qui seront toujours là pour nous épauler quand on en aura besoin. Ca aide à se dire qu'on n'est pas des grosses loques ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi fredd. Moi aussi je suis venue habiter Tours pour m'isoler de ma famille un peu, d'ailleurs, je n'ai jamais voulu rester en Berry, mes parents sont de là bas et je ne supporte pas d'être trop prêt. Et depuis que ma soeur est venue sur Tours, cette année, c justement là que ça c dégradé. Moi aussi je passe pour l'esprit fort et le pilier pour soutenir mais là j'en peux plus, je deviens même quasi égoiste a force que l'on me dise tu n'as pas le droit de fléchir, tu es passer par plus dur. Oui mais aujourd'hui, je me rends compte que justement je n'ai jamais fléchi mais cependant j'ai toujours personne qui appeler en cas de doute, de pb, bref pas le droit de baisser les bras, sinon, j'ai remarqué que l'on me faisait des remarques, comme si c'était un reproche. Non je n'ai pas le droit, c'est dingue !!! Mon mari me dit que je ne peux soulever le monde, il a raison, je veux toujours aider, écouter mais moi, qui écoute ? hum mon écran... Et j'ai cru, que ma frangine allait justement m'écouter, être là et c'est l'inverse, même pire, d'où ma déception et ma colère après elle. Elle ne respecte rien ni personne.
Mumu, je connais bien ce genre de situation, malheureusement. La faiblesse, la famille n'aime pas ça, elle se sent obliger de se sentir utile, bref ils ne faut pas les déranger dans leurs habitudes et les quotidiens...
Merci :wink:

Salut Beethoven
Longtemps que je ne t'ai pas écrit et pourtant crois bien que j'ai lu bon nombre de tes messages. Tous émouvants, et face auxquels on se sent impuissant. La vie ne t'a pas fait beaucoup de cadeaux, c'est le moins que l'on puisse dire; ton courage pour t'accrocher à la vie tout de même n'en est que plus exemplaire.
La décision de rupture avec ta soeur n'est peut-être que "l'arbre qui cache la forêt" comme on dit...
D'après ce que tu peux écrire, je pense que ta grossesse a remué énormément, sans doute plus que tu ne l'aurais voulu toi-même, toute la boue de ton passé et en particulier les choses que tu as du mal, à juste titre, à pardonner.
Tout ce que je te souhaite c'est de parvenir à pardonner pour pouvoir donner puisque c'est ce que tu veux faire et que tu vas faire vu que tu as beaucoup de coeur.
Tu as raison de ne rien attendre des autres, c'est évident mais, même si c'est difficile à dire il "faut" (façon de parler) essayer de ne pas leur en vouloir en quelque sorte de ne pas pouvoir réparer ce qui a été cassé chez toi. Désolée si je ne suis pas claire ... Le fait de ne pas se sentir comprise ou même connue, je comprends cela. Très bien même. Parfois on ne se connaît pas soi-même alors demander aux autres de le faire ... Vaste programme !
Bon je m'égare, je m'égare alors je vais être plus brève : bon courage pour affronter l'avenir ! fais-toi confiance; tu as déjà eu la force de faire le point sur le passé alors même si tu auras sans doute encore des moments difficiles (pendant lesquels il ne faudra pas hésiter à consulter une personne neutre) je sens que pour toi chaque jour va devenir meilleur. Ton mari et ton fils ont beaucoup à te donner et venant d'eux tu seras prête à tout recevoir.
Voilà ce que j'avais à te dire; en espérant ne pas avoir été trop maladroite (un de mes défauts :( )
Bon courage pour la dernière ligne droite avant ta DPA !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu sais, le dicton de ma famille a toujours été "dans la vie, il faut savoir avaler amer et recracher doux". Evidemment, pour moi, pas pour eux. Le jour où j'ai craqué, que je me suis mise à hurler comme une hystérique, mon mari m'a pris le téléphone des mains, et leur a dit "ça fait 30 ans que vous dites ça à ma femme, maintenant, à votre tour !". Depuis, on ne communique plus que par mail.

Et oui, c'est souvent toujours aux mêmes, repérés bonne poires, qu'on demande d'être solide et de fermer leur g... sur leurs propres peines.
D'où l'intérêt de savoir dire STOP ! à temps pour se préserver.