Je ne veux pas qu'on me touche le bidou et alors ????? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne veux pas qu'on me touche le bidou et alors ?????

emanymton a dit:
on ne m'a jamais demandé, c'est tjrs moi qui est proposé...
Ema
moi c'est ^pareil et je dois avouer que cela na m'a jamais dérangée au contraire, j'adorais qu'on sente mon bébé bouger.Mais c'est moi qui proposais et ça change tout non?

Ceci dit Calimérote je te comprends à 100% car je n'aime pas me sentir obligée et je trouve nul que les gens émettent de telles demandes.
Je pense que ta réaction est plus profonde que le fait de ne pas vouloir qu'on te touche le ventre. Ta belle famille a l'air envahissante et cela avec ton refus de te laisser toucher le ventre.
Moi à ta place je n'accepterais pas par exemple qu'ils viennent squatter chez moi alors que je viens d'avoir un bébé, c'est un truc inenvisageable! Ils peuvent aller à l'hôtel, tu n'auras pas besoin de toute cette agitation. Mais bon pas facile de leur dire j'imagine. Qu'il viennent t'envahir à ce moment là ma choque plus que le désir de toucher ton ventre.

En résumé soies gentille mais ferme et ne t'oblige pas à faire ce que tu ne veux pas faire.

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour ma 1ère grossesse, j'avais "accepté" pour mon mari que sa mère me touche une fois le bidou et après à chaque fois qu'elle me voyait, elle me touchait directe le bidou à tel point qu'elle en oublié de me dire bonjour. Un jour je lui ai dis " autour de mon bb il y a moi, je ne suis pas qu'un ventre"!! grrrrrrrrrr

j'ai tjrs eu du mal à ce que ma belle-mère touche ma fille pour une seule raison : elle passe sa vie à la "lécher" et j'ai horreur de ça!! Lui faire des bisous d temps en temps ok, mais là c'était la lécher en continue après je filais laver ma fille :wink: Ma BM prenais ma fille dès qu'elle en avait envie, que ma puce dorme ou pas! elle ne respectait pas ma puce enfin son rythme. Combien de fois je me suis pris la tête avec mon mari pour ça! :evil:

Pour mon fils j'avais prévenu tout le monde avant : inerdiction de me toucher le bidou, on respecte son rythme, on ne le touche pas sans avoir les main propre, pas de bisous si on est malade, et on ne le prend pas sans demander!! et bien tout se passe super bien et avec tout le monde!!

petite anecdote : maintenant ma fille parle et ma BM continuait de la "lécher" tout le temps, un jour elle léchouille ma fille et Blandine lui répond "burk arrête mamie" et s'en va!! j'étais mdr!! et depuis ce jour ma BM arrête de lécher ma fille et encore moins de la forcer à faire un calin!! hihihi

je te souhaite bien du courage ma belle ,mais bon à mon avis tu as pluot interet à mettre les haut là de suite parceque si tu les a constamment sur le dos + le baby blues et bien je te plein sincèremment :?

moi il y a quand même un truc que je ne comprends pas
Comment les gens peuvent se permettre de prendre un bébé dans les bras sans demander l'autorisation de la maman ou de toucher le ventre d'une femme enceinte! Je trouve que c'est d'un sans gêne!!
Moi perso j'ai jamais osé prendre une seule de mes nièces sans demander et vice versa avec ma soeur.
ma mère n'a jamais pris un seul de mes bébés dans ses bras sans que je lui donne le feu vert. Je n'ai jamais été confrontée à cela mais peut être les gens autour de moi ont senti qu'ils n'avaient pas intérêt.

:?