Je m'inquiète... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je m'inquiète...

  • Auteur de la discussion Diane785
  • Date de début
D

Diane785

Guest
#1
Voilà ! je suis inquiète en écoutant toutes les recommandations des médecins (ainsi que le mien) ...quant à bien nettoyer les mains des enfants en contact avec les bovins.
Comme vous le savez (j'en avais beaucoup parlé) ma grande a fait un E.Coli infectant son rein gauche il y a 3 ans 1/2...(rein nécrosé avec sequelles définitives). Etant donné qu'elle était en contact permanent avec les bovins et les selles à la ferme...on y voit un peu plus clair.
Ma petite puce collectionne les infections urinaires E.coli. J'en ai parlé au doc qui y voit une cause...puis à son père qui lui... ne veut rien entendre ...me balance que ses bêtes n'y sont pour rien...Il se braque et se sent visé....et pourtant j'y mets la forme..j'essaie de généraliser les faits...
Impossible pour moi et mon doc de ne pas faire le rapprochement.
Donner à manger aux bêtes ...ça se passe dans le caca jusqu'aux genoux...(je passe sur le doudou et le tototte qui, j'immagine, ne vont pas louper un plongeon...)...sans oublier le chien qui mange le placenta des vaches...:mad:...
Je ne peux pas empêcher la petite d'aller chez son aïta (papa)... elle aime les bêtes...mais je n'ai absolument pas confiance en son sérieux. Il me répond que jamais personne dans sa famille n'a jamais rien eu en contact avec les bêtes. D'ailleurs j'ai l'impression que jamais personne n'attrappait rien avant....à croire que nous sommes nées sous une mauvaise étoile...(je précise qu'on n'a pas le même âge) ...car pour lui avant on mangeait les fruits dans le caca de vache...bref...je craque un peu...:wavecry:

Je vous avoue que même moi j'étais en contact permanent avec les bêtes quand j'étais enceinte...et j'ai développé une grosse bactérie intestinale à 6 mois... hospitalisée pendant plus d'un mois...On n'a pu déceler la nature mais E.Coli était de la partie...
Je me sens un peu écartelée...et fatiguée de vivre cette cochonnerie depuis plusieurs années ... soigner mes 2 enfants àcoup d'antibiotiques....sachant qu'elle devient de plus en plus resistante aux traitements.

J'ai bien l'intention de faire intervnir le doc pour lui faire comprendre et lui faire prendre conscience de l'importance de l'hygiène...Car au délà de tout ça ...il y a les filles qui sont étrangement touchées depuis leur naissance par la même cochonnerie.

Désolée pour la tartine ...:15-nerd:
 

NovaYes

fémicoach
#2
Re : Je m'inquiète...

Tu as raison de t'inquiéter et à ta place je le ferais aussi mais j'ai une petite idée pour t'aider et je t'en parlerai en mp.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Je m'inquiète...

plein de courage , c'est une saleté cet e, coli .
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Je m'inquiète...

Je comprends que tu t'inquiètes, je serais aussi inquiète à ta place...
Et je suis certaine que Nova va te donner un super conseil !! Il faut vraiment insister auprès du père de ta puce, quitte à te faire appuyer par ton médecin.

Bisous
 

NovaYes

fémicoach
#5
Re : Je m'inquiète...

et il faut arrêter les antibiotiques qui affaiblissent les défenses immunitaires et contre lesquels les bactéries développe des résistances. IL faut les réserver aux cas préoccupants.