je me sens perdue.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je me sens perdue..

saussette

Et vive ma tribu
#1
:cry: Voilà, je me sens perdue face aux cris de mon petit Mathys..j'ai déjà laissé plusieurs posts à ce sujet et vous y avez toutes gentillement répondu..mais je me sens toujours autant perdue..
Je n'ai pourtant pas le droit de me plaindre moi qui après trois ans de galère ai eu la chance que notre rêve se réalise et doublement alors que pour beaucoup de popines, c'est encore la galère..
Mais face aux pleurs de ce petit bonhomme je craque! Pourquoi ????? Pourquoi a-t-il autant de crises de colère ? Je sais qu'il veut mes bras, qu'il pourrait y rester des heures entières mais il a un petit frère qui a aussi besoin de moi même si il ne le manifeste pas ainsi..Gabin est un bébé rilleur, assez calme et qui adore qu'on lui parle et qu'on lui sourit.Mathys est très sensible, les gazouillis font notre joie et ses sourirs discrets nous enchante aussi.mais ces cris..............en voiture, en poussette, lorsque je m'occupe de son frère...je ne peux malheureusement pas l'avoir toujours sur moi : j'ai essayé avec le porte bébé et ça marche ou pas, ça dépend..mais quand je m'occupe de Gabin, ce n'est que Gabin, je me donne entière à lui..j'aimerai tant que Mathys le comprenne; je lui ai expliqué, je lui ai parlé...rien n'y fait.
Nous sommes allés voir un osthéo : pas de vrais résultats; là, j'&i pris rendez-vous chez une homéo vivement recommandé par ma meilleure amie..

J'en viens à appréhender certaines journées et je sais que cela n'arrange rien..ce matin, j'en ai pleuré de le voir ainsi car je m'occupais de Gabin et que mon chéri devrait se préparer pour le boulot..cela m'épuise..Ma mère vient m'aider mais nerveusement, c'est dur..
J'ai mal au coeur, presque au sens propre lorsqu'il hurle à devenir violet, en nage...est-il malade ? A-t-il quelques chose ? Il grossit bien, mange plutôt bien...et quand il est calme, il est adorable..

C'est sur, il n'est pas toujours ainsi..mais je ne voudrais pas que notre entourage le voit comme "le bébé pleureur"..
Il a commencé durement sa petite vie en étant séparé de moi..je sais que cela peut jouer..sorti trop tôt, couveuse, branchement : pas le top pour un bout d'choux...je lui donne des calins en veux-tu en voilà mais je fais la même chose pour mon petit Gabin..et ça Mathys semble ne pas l'apprécier..

J'avais juste envie de décharger un peu ce trop plein...excusez moi..j'ai l'impression que jen'ai pas le droit d'écrire ces mots..nos amours ont tant été attendus...
 
M

maria62

Guest
#2
si ca te fais du bien d'en parler d'exterioriser on est la pour ca aussi !!
comme tu le dis tes deux petit tresors on eu un debut de vie difficile il est vrai
moi je pense que c'est juste du temps qu'il faut en plus a ton petit bonhomme !!
entendre pleurer ses enfants est quelque chose de tres dur je te comprend mais helas si c'est des pleurs de decharge il n'y a pas grand chose a faire ! a part caliner encore et encore !!
avec un bebe c'est deja difficike mais avec deux je te tire mon chapeau !! tu fais du bon boulot !!
le temps ..... a part ca !!
 
#3
Tu es dans le même état que moi il y a deux mois......tout ce que tu ressens, je l'ai ressenti aussi......ton bonhomme a le même comportement que mon loulou et pourtant le mien n'a pas commencé sa vie aussi durement!

Il lui a fallu 3 séances d'osteo pour voir un réel changement, en as-tu fait plusieurs car je crois qu'une seule séance ne peut pas faire de miracles....sinon tu pourrais essayer l'acupuncture, il paraît que ça fonctionne bien aussi.

Courage, c'est tellement difficile de se sentir dépassée par les cris de notre amour.....il faut du temps, de la patience, beaucoup d'amour et de soutien.

Si tu veux en parler en mp, je suis là, n'hésites pas.

Gros bisous
 
#4
Certains bb ont vraiment besoin de pleurer pour se "défouler", ma puce, bb assez calme, nous faisait une crise chaque jour de 17h à 19h, rien n'y faisait, mm pas les bras, c'était pire encore ... On la laissait pleurer et toutes les 5-10 minutes, on allait lui parler, on la carressait mais on la laissait dans son lit. A 3 mois, c'est passé mais jsq à ses 6 mois, elle pleurait comme une possédée avant chaque sieste et s'endormait après 10 minutes de "crises". Certains m'ont sans doute prise pour une mère indigne mais je la laissais pleurer, je lui expliquais que c'était l'heure de la sieste, etc. Je pense qu'on ne s'en est pas trop mal tiré, à 4 ans c'est une petite fille bien équilibrée qui n'a aucun pbl avec l'heure du coucher.
Courage.
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Mon Loulou aussi a pas mal pleuré et comme Helene, je me reconnais dans ce que tu ecris ... surtout que la semaine, papa n'est pas là :wink:

Pour l'ostheo, j'ai vu l'amelioration apres deux seances et depuis on y va tous les mois :wink: