Je craque.......... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je craque..........

.........aujourd'hui j'ai eu la peur de ma vie..........en revenant de promenade avec Samaël, j'ai voulu rentrer la poussette dans la maison.......la nacelle s'est détachée, Samaël a glissé et s'est retrouvé au sol.............heureusement il n'y a qu'un coin de son front qui a touché terre........il n'a aucune bosse et est à peine un peu bleu..........j'ai appelé le médecin par sécurité pour savoir si je devais aller aux urgences et elle estime que ce n'est pas nécessaire car il réagit très bien (pas de vomissements ni de fièvre, très dynamique, a bien bu, bonne flexibilité des membres, va a la selle, n'a pas l'air d'avoir mal qd je pousse sur l'hématome) mais je dois qd même surveiller son comportement sur 24h!!!!

Cet événement qui aurait pu être bcp plus grave a fait ressortir tout le mal être que j'ai en moi depuis la naissance de mon fils. Je suis rentrée de la maternité avec un gros babyblues..........l'impression de ne pas savoir comuniquer avec mon fils, que les autres savaient mieux que moi comment s'y prendre, un doute sur ma qualité de mère nourricière lié aux difficultés d'un allaitement débutant, etc.........Petit à petit, la relation s'est créée entre mon fils et moi et c'est tout le contraire au point que j'ai du mal à m'en séparer même pour le mettre dans son berceau la nuit, je redoute déjà la séparation dans 3 mois à la reprise du boulot, il m'arrive très souvent d'avoir envie de pleurer (et même de le faire)qd il pleure (c'est un déchirement dans mon coeur :cry: ) ou qd il me sourit, s'accroche à moi en tétant........ et d'un autre côté je suis parfois à bout de nerfs au point de ne plus entendre ses pleurs (et dans ces cas là, il se calme très souvent dans les bras de son papa!), je suis très irritable, constamment de mauvaise humeur avec mon mari, les gens (même mes amis) m'embêtent par leur conversation................je n'ai qu'une idée, c'est d'être avec mon fils, enfant tant attendu depuis si longtemps et que j'ai eu du mal à concevoir! je n'ai pas été capable de le concevoir sans l'aide de la médecine..........cette chute me fait prendre conscience que je ne suis pas capable de le protéger non plus de tous les dangers.............je ne doute pas de mes qualités de mère, personne n'est parfait, mais je suis perdue dans mes sentiments (trop) forts. Je parle bcp à mon fils de ce que je ressens, je veux qu'il sache qu'il n'est pas responsable de ça, que c'est mon plus grand bonheur et j'ai l'impression qu'il est le seul à me comprendre.

Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de vider mon sac!!!

je te comprends côté babyblues sauf que moi j'ai eu du mal à réaliser que c'était bien mon fils que j'avais mis au monde (sûrement l'effet secondaire de la césarienne) mais la relation avec lui a eu lieu de suite par contre
j'ai pleuré très très souvent pendant deux semaines après l'accouchement et c parce que j'avais peur de tout ce qui pouvait arriver à mon fils et d'ailleurs j'ai encore peur je ne peux pas m'empêcher d'aller le voir quand il dort toutes les deux minutes et il dort avec moi la nuit et je crois que ça va durer un peu je suis plus rassurée quand il est à côté de moi
je te comprends un peu pour le fait que les gens t'embêtent par leur conversation c pareil pour moi je sais pas pourquoi je n'écoute pas quand on me parle je ne peux pas m'empêcher de regarder mon fils dès qu'il fait un bruit et avec mon mari c pareil je m'accroche avec lui sur des trucs ridicules
je crois qu'on est bouleversé par notre nouvelle vie et qu'on se sent coupable (pour ma part) de ne pas profiter comme il faut de cet événement qu'est la maternité d'autant plus qu'on a attendu cet enfant super longtemps et qu'on l'a eu difficilement (j'ai eu mon fils sous clomid et au bout de quatre ans d'attente)
en attendant je te fais de gros bisous et je t'encourage à remonter la pente et si tu veux on peut discuter sur msn ça nous fera peut être du bien d'en parler
bisous à toi et samael

ohlala, le babyblues est toujours là!!
tu n'as pas le droit de dire que tu n'es pas capable de le protéger de tout, c'est faux, une chute ça arrive, on n'est pas parfait, loin de là, comme tu dis... on ne s'en sortirait pas sinon!
gros bisous et courage!! :wink:
et le Papa il t'aide?

Comme je te comprends!

J'ai eu ma fille (12 ans maintenant) sous clomid après multiple tentative pendant 2 ans et quelques mois!

Déjà dans mon bidon elle était tout pour moi!!!! déjà à ce moment là, je vivais dans ma bulle avec elle!

c'est un amour tellement fusionnelle!!! et c'est vrai que ça fait mal!!!!
Dans les différentes sorte d'amour! aimer c'est souffrir et dieu sait comme j'ai souffert!!!

Aimer si fort ce petit être a ne plus pouvoir communiquer avec personne d'autre.... avoir peur sans cesse de ce qui pourrait lui arriver... parce que on ne se souvient plus ce qu'était la vie sans lui!

Même le mari devient secondaire... c'est bizar je sais...

Je me souviens avoir été consulté un psy parce que je n'arrivais pas à me détacher de ma fille!
le mettre 5 min chez ma mère ou aillieur m'était vraiment très pénible!!

un jour, mes beaux parents nous ont payé un voyage d'une semaine à la seule condition de laisser ma fille chez eux!!!

j'ai accepté pour mon mari........mais je n'ai pas pu profiter de mes vacances car j'ai pleuré toute la semaine et suis revenue 1 jour plus tôt!!!

Oh que oui je te comprends!!!!

Bien sur avec le temps et bcp d'aide de personne compréhensive cela s'arrangera....

Ma fille a aujourd'hui 12 ans........Mais mon amour pour elle est toujours aussi fusionnelle... mais je le gère bcp mieux!

je t'apporte mon expérience pour que tu saches que je te comprends

je ne peux pas te conseiller c'est impossible....tout ce que je peux te dire c'est d'en parler et surtout avec ton mari oh oui surtout!!!!

Pour terminer je voulais te dire que mes deux autres amours eux sont venu sans traitements et très vite......Mais c'est vrai que je n'ai plus jamais connu cet amour fusionnelle avec eux.....

Je t'apporte tout mon soutien... :wink:

bisouilles
Meg