j'arrive pas comprendre....?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'arrive pas comprendre....??

la raison est que ma maman que j'aime (car la n'est pas la question) est une terrible angoissée de la vie ... elle a peur de tout, peur de la route, peur des que léane monte sur le toboggan, peur peur ... le mot "attention" elle le dit en moyenne 50 fois par jour je n'exagère pas ... moi jeune je supportais plus je suis partie a 20 ans ma soeur est restée ... ben elle a peur de tout aussi ... pas facil pour elle .. sa vie explique en partie cette peur mais bon voilà ... du coup avec léane c'est piiiiiiiiiiiiiire !!!
merci pour tous vos messages en tout cas
bisous bisous

nancy

Peoplette souricette
Rhooooooooo ma Lilou...

Euh si tu veux tu peux me l'amener aussi (suis pas très loin de Chips lol).

Sinon, j'ai une belle-soeur comme ta maman, toujours en train de crier attention pour tout... résultat son fils doit faire de la kiné pour apprendre à être casse-cou (genre descendre un toboggan la tête la première???) nan, plus sérieusement, il ne se situait pas dans l'espace... résultat à 7 ans ben il tient "toujours" la main de sa mère pour monter les escalier tandis que ma puce se tient toute seule à la rampe (quand pas trop haute) ou bien au mur ou aux marches elles-mêmes.

Autre exemple: il y a toujours une barrière en haut de leur escalier de "peur" qu'il ne tombe pffffffffff j'en ai jamais mis (chez ma mère non plus) et on a très vite compris la notion de "danger" pas besoin de nous le dire, on teste une fois une tite chute et on fait gaffe, c'est l'apprentissage de la vie.

En gros, c'est même bien qu'elle ait refusé, ta fille n'aurait pas été super heureuse chez elle car tu l'as élevée différemment... Imagine ta puce en train de se faire "surveiller" pour tout, elle est à un âge où ils explorent un max non??? et ils détestent l'opposition, d'où les colères, donc cela aurait vite viré au calvaire.

Essaye de trouver une amie ou bien une gardienne à domicile (babysitter) pour venir garder de temps en temps (un soir puis un week-end) ta puce afin de pouvoir sortir un peu. Pour une plus longue période, faut trouver qqn avec qui Léane a des affinités car c'est pas évident non plus pour eux.

Gros bisous.

Nancy

vi ma nancy c'est vrai que cela ne me plairait pas ...naivement j'avais pensé qu'elle serait moins "pénible" avec ses petits enfants n'étant plus responsable mais c'est encore pire ... bref du coup on fera les choses autrement tu as raison ... encore merci bizzzzzzzzzzzz

peggy27

Maman Comblée
dommage!!! Mais je me dis aussi ; comme les filles; qu'il y a surement un certain blocage de la part de ta mère .. et en lui confiant ta puce pendant qq heures, puis une , puis 2 nuits , etc.. elle y prendra même gout!!!

Je ne sais pas ce que je ferai moi, plus tard.... ma famille n'habite pas la porte à coté!!! et belle maman a une santé tres fragile.. :(

Oui, l'ideal serait de confier son enfant à une amie de confiance à qui, on pourrait rendre ce même service plus tards. Tout comme pour les sorties poctuelles...

ps; au fait: j'habite en Lorraine!!! et j'adore les enfants!!! :wink: