Rhooooooooo ma Lilou...
Euh si tu veux tu peux me l'amener aussi (suis pas très loin de Chips lol).
Sinon, j'ai une belle-soeur comme ta maman, toujours en train de crier attention pour tout... résultat son fils doit faire de la kiné pour apprendre à être casse-cou (genre descendre un toboggan la tête la première???) nan, plus sérieusement, il ne se situait pas dans l'espace... résultat à 7 ans ben il tient "toujours" la main de sa mère pour monter les escalier tandis que ma puce se tient toute seule à la rampe (quand pas trop haute) ou bien au mur ou aux marches elles-mêmes.
Autre exemple: il y a toujours une barrière en haut de leur escalier de "peur" qu'il ne tombe pffffffffff j'en ai jamais mis (chez ma mère non plus) et on a très vite compris la notion de "danger" pas besoin de nous le dire, on teste une fois une tite chute et on fait gaffe, c'est l'apprentissage de la vie.
En gros, c'est même bien qu'elle ait refusé, ta fille n'aurait pas été super heureuse chez elle car tu l'as élevée différemment... Imagine ta puce en train de se faire "surveiller" pour tout, elle est à un âge où ils explorent un max non??? et ils détestent l'opposition, d'où les colères, donc cela aurait vite viré au calvaire.
Essaye de trouver une amie ou bien une gardienne à domicile (babysitter) pour venir garder de temps en temps (un soir puis un week-end) ta puce afin de pouvoir sortir un peu. Pour une plus longue période, faut trouver qqn avec qui Léane a des affinités car c'est pas évident non plus pour eux.
Gros bisous.
Nancy