Merci les filles,
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, même si ça ne change pas mes angoisses.
Comme tu l'as dit Meije, j'ai bcp de mal à voir le verre à moitié plein. J'ai toujours tendance à dramatiser ou à voir le côté obscur de la force, comme pour m'y préparer.
Et pourtant je sais que si le pire arrive, j'aurai beau y avoir pensé et l'avoir redouté, ce sera quand même la catastrophe.
Enfin, aujourd'hui il fait beau, mon Tom qui m'a fait hier une fièvre fulgurante et soudaine est aujourd'hui dans une forme olympique, alors je prends les choses un peu plus calmement.
J'en ai un peu parlé aussi à mon mari hier soir. Il reconnaît qu'il n'est pas très présent même s'il est là, pcq il a plein de pb au boulot et ça le mine. Et je sais bien que ça passera et qu'il se détendra aussi quand il aura l'assurance que tout va bien (à chaque écho). Mais c'est sa façon à lui de se protéger, il rentre dans sa carapace et se concentre sur un pb pour ne pas penser à l'autre.
En fait, plus j'y pense plus je me rends compte que j'ai toujours été comme ça, en tous cas depuis la mort soudaine de mon grand-père adoré quand j'avais 14 ans. Ca a été tellement rapide que depuis je redoute toujours le pire pour tout le monde et pour tout.
Même pour mes études supérieures, je n'ai rien étudié pour ma 1è session pcq j'étais sûre que j'allais rater. Puis on a parlé avec ma mère, je m'y suis mise, et j'ai réussi tout ceux pour lesquels j'avais travaillé...
Je crois qu'il est temps de changer et de se mettre à positiver, pcq c'est comme ça que ça ira mieux.
Encore merci
Ririe