J'ai trop peur... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai trop peur...

#1
Coucou les filles,

Ca va pas trop aujourd'hui. Et en général non plus.

J'arrive pas à croire en ma grossesse, à me dire qu'elle va continuer jusqu'au bout. Je reste convaincue que ça va mal se terminer à un moment ou un autre, que c'est venu trop facilement et que les problèmes vont arriver.

En plus, mon mari m'a raconté hier qu'un de ses collègues dont la femme est enceinte d'un mois de plus que moi va aujourd'hui avec elle chez le gyné car leurs résultats de pds pour la trisomie sont de 1 sur 80 au lieu de 1 sur 350 pour son âge. Et ça me fait encore plus paniquer.

D'un côté, je dis partout que je suis enceinte pcq de toutes façons s'il y a fausse couche on le dira aussi. Et j'ai l'impression de le dire aussi comme pour conjurer le mauvais sort, et pour y croire, mais dans le fond ça ne marche pas. Je me dis qu'on aurait quand même du attendre les 3 mois pour le dire à tout le monde, mais maintenant c'est trop tard, le bouche à oreille fonctionne bien dans ma petite ville.

Avec mon mari, on en parle très peu, car vu mes antécédents (2fc avant notre Tom d'amour) il ne veut pas s'investir trop vite. On fait comme si ce bb n'existait pas, mais j'ai beau ne pas vouloir m'y attacher, c'est trop tard. Je suis une mère et s'il y a un pb, ce sera quand même la catastrophe. Et je sais que mon mari n'est pas insensible non plus, car quand j'ai retravaillé et que je suis sortie une fois de l'école en pleurs, il m'a dit "tu dois d'abord penser à ta grossesse et tu n'es pas obligée de travailler à n'importe quel prix". C'est donc qu'il y attache quand même de l'importance, et que c'est même une priorité (avant l'argent d'un travail).

Mais j'ai tellement peur. J'ai rdv le 23.02 pour ma 2è écho (la 1è officielle) et je panique à l'idée que le coeur se soit arrêté, que la mesure de la clarté nucale soit mauvaise, ou qu'il y ait encore autre chose. Et s'il y avait trisomie ou handicap, que faire ? Le garder ? Avorter ? J'arrive pas à me décider et je crois que tout choix serait déchirant ou angoissant.

En fait, je suis déjà une angoissée au départ, mais là, le fait que tout se passe trop bien, ça me stresse quand même (je sais, je suis pas logique).

Et quand je joue avec mon petit monstre, parfois il me marche dessus pour faire l'éléphant, et je ne veux pas trop changer nos jeux tant qu'il n'a pas compris et que rien ne se voit, mais en même temps j'ai peur qu'il puisse faire du mal au bb (même si je pense que c'est très peu probable). Et hier en mettant une housse de couette, mon mari a "hippé" et m'a donné aussi un coup de poing dans le ventre. C'était très léger et j'ai pas eu vraiment mal, mais je me suis énervée plus que ce que j'aurais dû (déjà qu'il s'en voulait).

Bref, je sais que les 3 premiers mois sont les plus stressants, mais là je sature un peu et j'ai besoin d'en parler.

Merci de m'avoir lue

Ririe
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
comme je te comprends!
et pourtant je n'ai jamais fait de fc.
pour bb2 je trouve que tout est plus angoissant , on connait les dates , les examens à faire , les attentes des résultats etc....
quelle insouciance pour bb1!
pour la decision de la trisomie elle viendra si le moment se présente , on ne peut savoir ...
pour le " deni" de grossesse je dirai que si il te permet d'etre plus zen ce n'est aps tres grave .. tu auras le temps d'apprecier ta grossesse..
je crois même que c'est ce que j'avais fait pour Lisa ... je m'etais dit que les trois derniers mois seraient suffisants pour minvestir pleinement...
et effectivement....

je en sais aps si tuas multiplié les recherches sur le net sur les grossesse mais cela aussi ça n'aide pas....
evite certaines rubriques même ici , nous avons une sensibilité à fleur de peau...

bon courage...
 
S

sevlioromainléa

Guest
#3
tout comme dc qu'est ce que l'on angoisse plus une 2ème grossesse mais..........qu'est ce que c'est tellement plus facile après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Foi de maman de 2 loulous ;)
 
#4
Je ne connais pas ça mais je veux bien croire que ça doit être angoissant et difficile!

Je suis de tout coeur avec toi.

Gros bisous
 
#5
tout pareil que toi ririe!

Que d'angoisse, de grattages de tête, de peur qu'il arrive quoi que ce soit à ce petit être qui est en nous... Et pourtant, pour moi c'est le 3ème mais je crois que j'angoisse plus que pour les autres grossesses!

On va monter un club des mamans stréssées!

De toute façon, on ne peut pas défier la nature, elle est plus forte que nous, alors il faut patienter jusqu'au jour où l'on sera plus sereine.

Bon courage
Bises