J'ai peur d'être maman ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai peur d'être maman ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : J'ai peur d'être maman ...

Faire et surtout élever un enfant c'est une des grandes aventures de la vie. Et comme toute aventure c'est passionant, plein d'imprévus et ça nous change aussi.

Au delà de l'organisation pratique qui change forcément, l'équilibre de ta vie sera aussi celui que tu choisis, avec ton mari. Toutes les familles sont différentes et ça n'est pas qu'une question de hasard par rapport au caractère d'un enfant. Je suis une personne farouchement indépendante, très amoureuse de mon mari... et mère de 3 enfants en bas âge. Dès la naissance de notre aîné, j'ai mis les limites qui me permettaient à moi de trouver mon équilibre. C'est peut-être égoïste mais ça m'était nécessaire. Eliott a dormi dans sa chambre dès le retour de la maternité et les repas étaient un moment pour nous, ses parents. Pas question de manger à tour de rôle parce que notre bébé réclamait nos bras alors qu'il avait mangé, fesses propres, rototo et calins. Et il s'est très vite adapté. Je me suis battue contre mon mari (plus papa poule que je ne suis maman poule) pour lui faire accepter de prendre une baby sitter de temps en temps pour qu'on se retrouve et ça nous a fait du bien. Ca a été dur pour lui (mon mari, pas le bébé) la première fois mais nécessaire et pour les suivants, pas de problème ! On se prend quelques jours par an où on laisse les enfants aux grands parents pour partir tous les deux. Ca peut être à l'étranger pour un grand week-end comme à 2 heures de la maison. L'idée est de passer au moins deux jours en tête à tête à partager des trucs d'adulte en s'accordant l'un à l'autre 100% de notre attention. C'est vrai que nous avons la chance d'avoir les grands parents à la retraite, capables et désireux de s'occuper des enfants. Mais même si ça n'est pas le cas, on peut toujours s'arranger avec des amis, des voisins, à charge de revanche. C'est important pour moi de rester un vrai couple, pas de ne devenir que des parents.
Voila, toute cette tartine pour te dire que ton libre arbitre existe en tant que parent et que cette nouvelle fonction dans ta vie peut s'ajouter aux autres et enrichir ta palette sans détruire tes autres facettes (boulot, amoureuse, amie..).
Et accompagner ton enfant, découvrir qui il est, essayer de le guider, te faire surprendre par son humour, sentir une énorme boule d'amour t'envahir quand il t'apporte son premier cadeau, te fait son premier calin, tout ça c'est énorme et ça compense largement les fois où ils nous font tourner en bourrique.
 
#12
Re : J'ai peur d'être maman ...

Plein de bonnes idées d'organisation où je me retrouve et qui me font réaliser que oui il y aura des imprévus mais de vraies joies dont je ne soupçonne pas encore la portée et l'important c'est que je trouve et tout le monde d'ailleurs son équilibre pas à pas.
Encore merci pour vos témoignages.
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#13
Re : J'ai peur d'être maman ...

Je me reconnais dans ton discour!!!

moi je dirais que tu es prète vu que tu te poses les bonnes questions!

C'est normal d'avoir peur, ça prouve que tu cernes bien ton avenir avec un enfant...maintenant, tu t'es déjà demandé ce que tu predrais si tu n'avais pas d'enfant?

pose toi la question, tu verra que tes craintes, même si toujours présente, seront légèrement différentes, c'est normal d'avoir peur face à l'inconnu.

Après oui ça change la vie, tu réfléchis non plus à ton sel bien être mais au bien être de ton petit bou, mais la spontanéïté peut être toujours là, il suffira de t'organiser non pas au jour le jour mais pour toujours....


Bisous belle
 
#14
Re : J'ai peur d'être maman ...

Tu as tellement raison !! Un grand merci... Aujourd'hui j'ai terminé mon week end à l'hosto. Alors bien sûr il y a moins grave mais il y plus grave surtout. Ce n'était pas pour moi mais pour mon mari. Bien sur je l'aime mais là de savoir qu'il s'était blessé au sport et de savoir que la vie peut basculer pour pas grand chose (on le sait mais les piqures de rappel sont les meilleurs remises à l'ordre), ça suffit à se dire "Arrêtes de remettre à demain ce que tu peux faire aujourd'hui" !! J'ai eu un déclic conforté ce que tu viens de poster Fabienne.
Alors merci à vous toutes pour m'avoir permise chacune à votre façon de m'aider à sauter le pas...Je vous embrasse toute bien fort d'avoir pris le temps de me répondre !!!