J'ai peur d'être maman ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai peur d'être maman ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#6
Re : J'ai peur d'être maman ...

Oui, c'est vrai tu peux tomber aussi sur un enfant qui dort jusqu'à 9h...la mienne c'est 6h du mat 365/365 !
 
#8
Re : J'ai peur d'être maman ...

Oups j'ai appuyé trop vite !!!
Merci pour ces messages. Cela me fait beaucoup de bien et me rassures et m'aide également. Ouhais pour le caractère aïe j'avoue que je suis aussi tendre que je m'énerve alors aïe ouïe ouïe si bébé suis le chemin...
Nous sommes allés au ciné il ya quelques heures et bingo, j'ai eu droit à nouveau à la main qui caresse le ventre ...
En tout cas ça fait du bien de me rendre compte que c'est des questions normales car la dernière fois que j'en ai parlé à une copine qui est en mode maman au moins à 95 % et avec laquelle je n'ai pas réellement la même vision de certains aspects de la vie, j'ai eu droit tout bonnement à "tu n'es peut être pas prête", t'auras un déclic !! Or je pense que c'est avant tout une question de vouloir ou pas, qu'on peut vouloir et avoir peur et c'est mon cas, bien qu'avec vos messages j'ai moins peur déjà mais ce n'est pour moi pas pareil que de n'être pas prête.
Mais je suis d'accord avec l'idée que je ne dois pas être bloquée par ma peur. D'ailleurs on a peur pour plein de choses mais si on recule tout le temps, on fait jamais rien.
C'est vrai également même si paradoxalement comme avec mon blocage et que tombée malade puis après lui, pas de GROS câlins depuis un mois, la sexualité est très importante pour moi et un un pilier non négligeable dans le couple, donc vous allez dire, t'aura le temps de te poser la question le moment venu ou faut pas tout mélanger mais voilà, comme je suis pleinement consciente, je me dis que la libido peut en prendre un coup et puis l'après épisio ou cesarienne doit surement impacté notre plaisir et le désir. J'en ai déjà parlé à des amies très proches. Elles m'ont dit que pour elles ça s'était bien remis, quelques tracas parfois mais que leur sexualité n'a pas pris un coup tel que je le vois...
Enfin...ça va un peu mieux grâce à vous...
 

Tifam

Peoplette pipelette
#9
Re : J'ai peur d'être maman ...

Moi je dirais que tu n'es certes peut-être pas prête, mais si déjà tu perds tes craintes concernant la grossesse, l'accouchement, l'après avec bébé... tu sauras là si tu es prête.
La grossesse, l'accouchement... chez la plupart des femmes ça se passe très bien ! On entend parler surtout des problèmes... perso j'ai eu du mal à "tomber" enceinte, mais ensuite grossesse sans souci et accouchement idem, j'ai bossé jusqu'au début de mon congé maternité sans problème. Ensuite, en ce qui concerne ton boulot, je comprends ton problème, j'ai un peu le même... mais effectivement, dans ce domaine, il y aura tjs quelque chose qui te freinera si on y regarde bien. Un congé maternité normal, c'est 4 mois, grosso modo. C'est quoi 4 mois dans une vie ? Ce n'est pas l'idéal pour le boulot, mais crois-moi, le boulot n'est pas le plus important dans la vie, même si ça compte énormément pour ton équilibre, je pense, ta vie perso compte aussi énormément. Et je connais des filles ayant des postes à responsabilité qui enchaînent les grossesses et s'en sortent !
Ensuite, pour ta peur du changement... c'est sûr, ça fait un changement mais comme le disent les filles, avec une bonne organisation, on peut quand même faire bcp de choses. Un bébé n'est pas un obstacle ! Au contraire, il peut te faire découvrir énormément de choses, différentes... Et c'est un tel bonheur ! Ses sourires, ses bonheurs, ses découvertes, font oublier les petites contrariétés éventuelles !!
 
#10
Re : J'ai peur d'être maman ...

ce sont des craintes normales mais tu te découvriras des ressources insoupsonnées et tu seras épanouie avec un p'tit être que vous avez fabriqué et avec lequel pleins de bonheurs vous seront offerts et dans la vie, on trouve toujours des éléments pour reporter mais parfois il est nécessaire de se lancer et de s'adapter ...
bisous