J'ai perdu ma meilleure amie... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai perdu ma meilleure amie...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Fanfan,

Ca confirme ce que je pense depuis longtemps sur les forums, les chats, facebook et autres réseaux sociaux. On y fait des rencontres virtuelles, parfois très chouettes, parfois moins mais virtuelles.
On est derrière son clavier donc on a moins de pudeurs que dans la vraie vie, on se dévoile plus, un peu comme si on se parlait à soi-même. Ca a en quelque sorte remplacé le journal intime.
Tu as donc eu l'impression d'être très proche de cette personne, probablement plus intime qu'avec des amies non virtuelles. Vous avez passé du temps au téléphone, mais là aussi on est dans l'immatériel. Tu ne vois pas la personne, ne fais rien avec elle.
Au final vous ne vous êtes vues que deux fois, n'avez jamais passé de week-end ensemble, tu ne connais pas ses amis, sa famille etc...
Je vais peut-être te choquer mais pour moi, ce n'est pas une amie au vrai sens du terme. C'est une confidente surement, quelqu'un qui a compté pour toi c'est évident. Mais n'as-tu pas trop investi dans cette relation essentiellement virtuelle ? Je crois qu'internet c'est le miroir aux alouettes des amitiés. On croit connaitre quelqu'un mais finalement il peut ne montrer que ce qu'il veut, voir se construire totalement une fausse personnalité (on en a vu...). C'est un peu pareil avec le téléphone. Tu choisis le moment où tu veux parler, tu peux faire "oui oui" dans le combiné tout en préparant à manger, à moitié attentif sans que ça se voit.
Pour moi une vraie amie fait forcément partie de ma vraie vie. J'en ai 3, pas plus. Après j'ai des copines, des relations, des gens que j'aime bien, y compris plein de filles ici sur ce forum, mais des vraies amies, j'en ai 3. 2 sont venues, de loin et c'était compliqué pour elles, pour être là avec moi en vrai, au décès de mon père. Je sais que s'il m'arrive une tuile elles planteront tout pour venir. Je ferais pareil pour elles. Et je n'imagine pas un jour avoir le moindre doute sur notre relation, ce serait comme douter de moi-même. J'en connais 2 depuis plus de 20 ans, on était étudiantes ensemble, on a partagé plein de trucs; On se voit plus rarement maintenant (2 fois dans l'année à peu près, elles sont loin) mais elles font partie de moi. La 3ème est plus près, on se connait depuis 10 ans.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Briandhuet
c'est exactement le raisonnement de l'amie que j'ai en commun avec celle que 'jai perdue
ça m'a fait très mal de lire cela
je ne le pense pas du tout même si je comprends vos points de vue .
mes vraies amies , celles que je vois comme toi deux fois dans l'année ... je ne leur confie pas la moitié des choses que sur les forums , je ne leur montre également qu'une image de moi ... elles ne savent pas mes souffrances etc car souvent c'est passé avt que je ne puisse leur en parler .
pour moi une amie c'est qqn qui est là tout le temps pour moi , et qui peut me répondre au téléphone à n'importe quel moment ( quitte à me dire que j'abuse )
et ben justement les mails ça engage , on se confie ... et excepté ceux qui se crée des identités de toute pièce , c'est assez rare de mentir . j'ai une amie que j'ai connu aussi par Fémi , on s'est vue une seule fois et ça a duré 10mn ( elle était en escale dans un aéroport ) ben certes je ne connais pas concretement sa famille mais si je la croisais , j'en connais énormément . et cette amie sent quand je vais bien ou pas , par mes messages ou l'absence de messages ... alors que pour ceux de la vraie vie ( j'ai du mal avec ce terme ) ont une certaines constance de moi ...


pour te répondre Lily
on ne peut pas savoir ...
moi je me dis " tant qu il ya souffrance , le recul ne peut pas se faire " . laisse filer le temps , laisse la porte ouverte à d'autres amies , tu verras .