J'ai perdu ma meilleure amie... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai perdu ma meilleure amie...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

elle te manque beaucoup mais dis toi que celle qui te manque est dans le passé ... au présent elle est une autre personne qui n'a pas les mêmes envies que toi.
c'est une vraie rupture ... comme en amour ... un couple qui s'aimait passionnément , puis qq attentions en moins , de nouvelles connaissances ... et hop le couple n'est plus en phase .
car concrètement tu ne pourras plus avoir cette amie pour toi toute seule , il te faudrait composer avec les autres ...
dans ma foulée de zapper j'en ai retiré une aussi car j'aurai eu l'impression d'être voyeuse de leur histoire d'amitié ...
je pense que tu vas déployer beaucoup trop dénergie pour qqn qui n'existe hélas plus.
tout comme Diane te le conseille , conserve tes souvenirs ...
je me dis que malgré ce qu'elle doit raconter à ses amies , au fond de son coeur , elle sait qu' on était des amies .
je commence à percevoir que ses attentes n'étaient surement pas les mêmes que moi . Ses problèmes la font vivre au présent et elle ne veut pas de quiconque pleurniche sur son chemin ...
je ne suis pas celle qui 'la fait rire mais qui lui rappelle ce pourquoi on s'était rapproché... ( et moi j'ai abouti à mes projets et pas elle pour l'instant )
ton amie a surement qqch d'enfoui au fond d'elle , une sorte de secret ... vous l'avez partagé ensemble mais elle ne veut plus y penser . surement pour des paramètres qui t'échapperont toujours .
plein de courage .
 
#12
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Les souvenirs c'est pour le moment ce qu'il me reste. J'ai bien quelques photos d'elles et de nos moments, mais j'hésite à les jeter... J'aurai l'impression de baisser les bras et de céder face à mes rivales. Si toi tu as eu la force de te séparer de ces objets, moi pas... Et ces souvenirs sont si forts...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

c'est dans un coin de mon ordi ...
les livres qu'elle m'a offerts sont dans un coin d'une bibliothèque
il ya d'autres personnes qui sont de vraies amies pour nous , il faut profiter de leur présence ... c'est vers elles que tu dois te tourner .
des fois je me dis que pour 4 ans d'amitié , je me prends trop la tête , 4 ans dans une vie ... on trouvera bien d'autres belles personnes dans le monde même si chacune est unique .
 

Chips

Well-Known Member
#14
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

coucou
je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les commentaires mais j'ai lu le premier que tu as mis ...

"Notre amitité était profonde, sincère, solide, et pas futile" ... dis toi, même si je vais peut être te faire de la peine, que si cette amitié avait vraiment été telle que tu la décris, ton amie n'aurait pas écouté les médisances... elle t'aurait fait je pense confiance et t'aurait parlé.
J'ai une amie sincère, on pourrait me dire ce que l'on veut de mal sur elle ... je n'y croirais pas et si j'avais un quelconque doute c'est vers elle que j'irais pour lui demander.
alors comme les filles te disent si bien, fais une croix, vis ta propre vie, avoir d ela peine c'est normal mais tu dois passer outre tout çà tu vas te faire du mal pour rien ...
très gros bisous, des amies ici tu en auras des tonnes, des amies de dialogues, des amies de soutien et qui sait peut être auras tu des affinités plus fortes avec certaines.
alors on sourit, on se dit : ben c'était ptete pas la personne que je pensais, et on passe à autre chose
gros bisous
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#15
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Pareil que les filles, au risque de ne pas me faire comprendre, je pense qu'il est temps de tourner la page, une vrai amie ne te tourne jamais le dos, bien sûr deux amies se fâchent, se boudent, mais au bout d'un moment le manque est tel qu'elles se reparlent après une bonne explication.
Des amies on n'en n'a pas des tonnes, le problème avec internet, c'est que souvent c'est comme lui en somme très virtuel (bien sur, il y a des exceptions).
Une relation amicale quand elle est très forte, c'est rare qu'elle se détruise...
Le fait qu'elle t'es tourné le dos de suite prouve bien qu'au fond elle n'est pas une véritable amie, tu essayes au fond de ton coeur de lui trouver des excuses, mais tu ne fais que te faire souffrir davantage.
Profites des gens qui t'aiment vraiment, tourne la page même si c'est douloureux, le temps guérit toutes les blessures.
bisous