J'ai perdu ma meilleure amie... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai perdu ma meilleure amie...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

oui d'accord avec didou et chips ;
bon c'est vrai que j'ai mis 10 ans pour refaire une démarche vers une ancienne tres bonne amie , ( merci fb pour cela )
j'hésite encore à l'appeler mais le temps a apaisé nos incomprehensions mutuelles ...
pour le cas de nos amies virtuelles devenues réelles puis retombées dans le virtuel , je pense que nos bases ne sont pas assez solides pour renouer comme cela
 
#17
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Merci de vos mots, ça fait du bien. Vous me pardonnerez de ne pas répondre tout de suite, mais j'ai - et c'est ce qui m'aide à tenir - une vie sentimentale et professionnelle bien remplie qui ne me permet pas de poster tout de suite après un message. Ce n'est pas de l'impolitesse, vous m'en excuserez.

Delph, tout comme toi j'ai récupéré des anciennes relations via Facebook. Mais rarement le courant était aussi bien passé entre deux personnes qu'entre elle et moi, et si je te relis je pense que tu peux le comprendre. C'est terriblement vrai ce sentiment qu'une rupture en amitié est comparable à une rupture amoureuse.

D'ailleurs tout comme il en est des choses du couple, c'est souvent à cause de tierces personnes que les choses se dégradent, et relisant le fil des messages je crois que ce constat est implacable. Ce sentiment d'être trompée, abusée est insupportable. Celles qui ont vécu cette expérience en terme de relations humaines peuvent peut-être comprendre pourquoi je tiens tant à elle, et pourquoi faire le deuil est parfois impossible.

A y réfléchir, je crois que j'en veux plus aux "parasites" qu'à mon amie en elle même, et je m'en veux aussi de ne pas avoir été à la hauteur.
 

Chips

Well-Known Member
#18
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

j'ai perdu il y a quelques années une amie que je pensais véritable et sincère ... pour te dire je suis fille unique et je la considérais comme ma petite soeur, du jour au lendemain elle a coupé les ponts je n'ai jamais su pourquoi... elle n'a jamais daigné ni me parler ni m'expliquer ... c'est encore douloureux aujourd'hui mais je ne lui trouve plus d'excuse
gros bisous
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

oui c'est exactement cela Chips
on sait qu'on est guérie de la rupture quand on ne cherche plus d'excuse ... quand on arrête de culpabiliser .
c'est sans doute trop frais pour toi pour que tu perçoives l'ensemble des choses ... plus facile d'en vouloir à des " méchantes " évidentes qu à une amie pour qui l'on croyait dur comme faire qu'elle ne nous ferait jamais souffrir .
 
#20
Re : J'ai perdu ma meilleure amie...

Vous pensez donc qu'il faut du temps... Mais c'est aussi une forme de deuil qu'il m'est impossible de faire... Il faut se battre si la cause est juste?