j'ai craqué... allaitement mixte, help!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai craqué... allaitement mixte, help!!

#6
merci :wink: !
plouf dans l'eau... elle ou moi? :lol: !!
moi j'ai commencé en avril et là elle est booooooooooooonne... hier Ploumette a mis ses pieds au bord de l'eau, dans le sable... ça l'a pas dérangé + que ça :lol: !!

je fais un peu au pif pour les bibs... le reste c'est mes nénés... du coup ios sont énooooooooormes :oops: !
 
#7
Pour éviter l'engorgement, fais la téter dès que tu sens tes seins qui glonflent. Surtout, ne laisse pas une dureté s'installer, surveille les éventuelles boules rouges.
Si toutefois ça venait, fais téter Juliette avec le menton du côté de la boule pour bien drainer le sein.

Pour les compléments, si tu veux continer à allaiter Juliette et continuer à stimuler la lactation, ça doit être 30 ml au plus après les tétées. A LLL, on dit que le lait en poudre doit être donné après avis médical.

En revanche, si tu veux commencer le sevrage, les biberons vont peu à peu remplacer les tétées : donc, tu prends la tétée qui te gêne la plus et tu remplaces par un biberon de lait en poudre.

Pour ce qui est des marques de lait, tu trouveras meilleure conseillère que moi ! :wink:

L'essentiel, quelle que soit ta décision, c'est que ça soit celle dans laquelle tu te sentes la mieux : tu fais le mieux pour ta fille en lui donnant le meilleur de toi-même, quel que soit ton choix...

Tout est possible en matière d'allaitement et si tu ne te sens pas bien dans l'allaitement mixte, sache qu'il est tout à fait possible de relancer la lactation pour revenir très vite à un allaitement exclusif ( plus si long que ça, en effet, puisque la diversification à 6 mois permet de limiter les nombres de tétées ).

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin.

Toutes mes pensées pour vous deux,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans dimanche prochain, allaitée...
 
#8
merci Cigogne :wink: !
le pédiatre m'avait donné le feu vert quand j'ai du m'absenter qqs heures pour le Bac... on avait fait sans finalement!

ben là je donne: nénés la nuit et le matin, bib' à 13h (il est 16h30 et elle n'a pas réclamé), nénés au "goûter", nénés + bib' le soir (en 2 fois)... mais elle m'a quand même réveillée cette nuit :roll: !
on va voir ce soir!

je ne suis pas prête à arrêter complètement, ce sont des moments si privilégiés... mais ça devient trop dur et plus un plaisir, surtout le matin alors :roll: !

bisous :wink:
 
#9
Tu as remplacé une tétée par un biberon de lait en poudre, celui du midi et tu complètes les tétées du soir, c'est ça ?
Tu donnes le sein trois/quatre fois en 24 h, c'est ça ?

Le sein offre plus que de la nourriture. Les réveils nocturnes peuvent avoir tout un tas de raison autre que la faim : besoin de réconfort, besoin de téter, besoin de câlins, besoin de contact...
donner le sein est un moyen simple et rapide de combler ces besoins en étant sûre que le bébé reçoit ce qui lui convient ( et il est important de savoir qu'il est impossible de trop nourrir un bébé au sein !).

Beaucoup de mamans ne voient pas d'amélioration dans le rythme nocturne, même si le bébé reçoit du lait en poudre...

L'allaitement peut s'accompagner en effet de moments de doutes et d'épuisement, comme pour n'importe quelle situation liée à nos enfants : les enfants sont épuisants !!! :wink:

Bon courage à vous deux et profitez bien des tétées l'une et l'autre,

Cigogne
 
#10
Pendant 3 mois, j'ai donné le sein 5 fois par jour et 2 biberons.
Quand j'ai repris le travail (samaël avait 5 mois), je donnais le sein deux à trois fois par jour et 2 biberons..............ça a tenu encore 5 mois!

Je n'ai jamais eu d'engorgement et j'ai enfin pu me reposer un peu puisque mon mari donnait un bib vers 22h et je pouvais dormir........je précise que mon loulou a fait de belles nuits à partir de 7 mois!!!

Ne culpabilises pas