j'ai craqué... allaitement mixte, help!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai craqué... allaitement mixte, help!!

#1
kikou!!
tout est dans le titre... j'ai craqué!
entre les soucis familiaux, la chaleur, j'arrive plus à fournir! Ploumette m'a encore réveillée à 2h du mat' puis 6h puis 8h aujourd'hui... alors chui passé aux bibs (le midi pour l'instant et le soir; nidal novaia 2)!
je lui donne 180 ml... hier elle a tout glougloupé d'un coup, à midi en 2 fois...

je m'en veux, je le vis un peu comme un échec... j'avais encore un mois à faire mais là c trop dur... :?

je voudrais vos expériences d'allaitement mixte (je ne vois le pédiatre que lundi)... fréquence, quantité, sevrage éventuel, bobo aux nénés...

j'ai lu dans un post que avec cette chaleur, 12 têtées c'était normal, mais là elle réclame la nuit... c'est qu'elle n'a pas assez non? fait pas si chaud que ça ici :roll: !!

bisous et merci :wink: !!

ah aussi... elle commence à se retourner dans son lit... du coup elle braille parce qu'elle est coincée... ça promet :lol:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
allez ne culpabilise pas !
l'essentiel c'est que vous soyez en forme toutes les 2.
Lisa a pris cette marque et se'en porte come un charme , c'est le lait qui pose le moins de souci de digestion en dehors de ceux vendus en pharma.
Bon courage et à qd plouf dans l'eau???
 
#3
Faut pas t'en vouloir comme ça Ploum ! Si tu penses que c'est mieux pour toi, c'est mieux aussi pour Juliette ! Ne te culpabilise pas !

Si ça ne fait pas longtemps, rien ne t'empêche de faire machine arrière et de la remettre uniquement au sein, si c'est ce que tu ppréferres.

J'ai allaité 1 mois totalement puis suite à une lymphangite je lui ai completé avec des biberons et là la cata, le boutchou s'est tout de suite habitué, c'est tellement plus facile ;) et du coup j'ai continué un allaitement mixte les 3 mois qui ont suivi (5 min de tétée hitoire de se caler l'estomac et après on attend tranquillement le bib) mais bon, j'ai fait comme je l'ai senti à ce moment là :roll:

Voilà, je ne sais pas trop si ça va t'aider, j'espère que les filles pourront te faire part de leurs expériences.

Bisous

Femi secrète 17
 
#4
C'est pas un échec, c'est déjà une belle performance, 5 mois d'allaitement ! Regarde la proportion des bébés encore allaités à cet âge-là, c'est dérisoire !
Avec l'allaitement mixte, ta fille continuera à profiter des bonnes choses du lait de sa môman (anticorps notamment).
Par contre, si tu veux continuer à pouvoir allaiter, il faut conserver au moins 2 tétées /jour.
Et pis Juliette va commencer la diversification, elle devient une grande fille !
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
tu sai ma ploum moi je l ai allaité 1mois mais exclusivement pendant 1semaine
j ai craqué aussi
il venai toute les 2 h et je ne sentzi meme pa sde monté de lait g arreté progressivemen
g introduit 1 bib tou les 4 j suivant la quantité necessaire a son age
et 2 jours apres l arret total g senti une ti boule sur mes sein alors je l ai fai teté pour vidé mes seins et g jamai u de probleme
il ne fau pa culpabilisé tu l a deja allaité longtemps
moi aussi g culpabilisé et puis c passé
courage ma belle
biz