J’ai surpris mes deux fils entrain de se masturber | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J’ai surpris mes deux fils entrain de se masturber

G

Guest

Guest
#6
non, c'est normal

Désolée Ema, mais moi je suis à 100 % d'accord avec Cicou, se masturber est absolument normal. En plus, on vit dans une époque où le sexe ne devrait logiquement plus être tabou, au moins pour les nouveaux parents. Je vais peut-être faire du hors sujet, mais moi je ne raconterais jamais des "idioties" (pour rester polie) à mon enfant le jour où il me posera des questions quant au sexe, sans pour autant lui montrer des films ou des photos X, je lui expliquerais la vérité, celle-ci ne doit pas être taboue, car c'est comme ça que commence le doute, les fausses idées, et dans ce cas précis, l'idée que la masturbation est anormale...... exusez-moi mais moi je trouve que se masturber à 16 ans et 13 ans n'est pas spécialement tôt, et cela ne m'étonnerait pas du tout qu'ils se masturbent depuis plusieurs années déjà..... celui de 16 ans c'est certain.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#7
Nous ne disons pas que c'est tabou ou pas, que c'est bien ou mal, que c'est normal ou pas (ou tu as vu qu'il y avait notre opinion).... là n'est pas notre propos. Nous disons simplement qu'il faut en parler. Ne pas en parler c'est ce qui s'est passe pendant des années avec les generations qui nous ont precede. L'opinion des personnes differents bien, la tienne, la mienne, la notre, la leur!!! pourquoi les changer!!! Même si cela apparait normal de se masturber pourquoi ne pas en parler.... il ne faut pas qu'il y ait des blocages à ce niveau là. Que cela soit pour ça pour autre chose, voler dans un magasin, la contraception, regarder des films violents ou comiques..... Il doit y avoir des echanges dans une famille. En ce qui me concerne par ex. je ne supporte pas les explications de la petites graines du papa ou de la petite abeille personnellement je trouve ça ridicule (ça c'est mon opinion, je dis "je" ou "nous"), mais si d'autre trouve que c'est un moyen pourquoi pas. Chacun fait ce qu'il veut. Ce pere nous demande si il faut les punir, je ne pense pas, il faut en parler.... il n'y a pas de mal à ecouter ce que les personnes les plus "anciennes" connaissent... et les plus jeunes aussi.... c'est utile dans tous les domaines de la vie (perso, professionnel), on y apprend toujours...et on evolue.
Punir c'est condamner et peut-etre faut-il mieux ecouter et parler avant de condamner et ce quelque soit l'opinion. Ne pas en parler en fait un tabou.... vous allez me dire il ne faut pas tout devoiler, ils ont besoin de leur jardin secret, bein peut-etre mais là ils se sont fait choper et pour le secret c'est plutot rate. Les parents ont aussi le droit de reagir non?
Voila
Ema
 
#8
Ema, mon intention n’était pas de juger les propos de ce papa ou de le choquer. Un mail est toujours réducteur. Je disais "c’est normal" pour dédramatiser la situation. Personnellement, si je voyais ma fille (plus tard, parce que la ce n’est qu’un BB !) se masturber, ca me mettrait certainement mal à l’aise parce que compte tenu de l’acte intime que ca représente, la surprendre signifierait qu’une des 2 n’a pas respecté l’intimité de l’autre. Ce que je disais dans cet échange (c’est mon opinion et ce n’est pas un jugement) c’est que la masturbation est "normale". Il ne fallait pas le prendre comme un dogme de ma part ou une vérité toute faite. Qu’est ce que la normalité en fin de compte ? Normal signifie ici, qu’elle fait partie du développement de l’enfant, de la découverte de son corps, et de l’épanouissement futur de sa sexualité. (enfin c’est ce que je pense...). Les punir ?! on est apparemment d’accord. La punition marque une interdiction qui va culpabiliser et inquiéter l’enfant et créer un lien entre interdit et sexe. Et je pense que ça peut être dévastateur parce que le sexe fait belle et bien partie de la vie.
Je ne sais pas si je suis plus claire ou si je choque encore (j’aimerais bien avoir un commentaire du papa...)
 
#9
Mmmmmmmmm : question épineuse...

Ce sujet me rappelle un épisode de mon passé... J'ai moi-même un jour été surprise par mon père. Pour une fois, j'étais moins attentive aux bruits d'escaliers, tout absorbée par mes occupations /infopop/emoticons/icon_wink.gif, et c'est alors que j'ai vu la porte s'ouvrir... Mon père n'a eu d'autre attitude que de tourner les talons. J'ai beaucoup trainé avant de redescendre, j'ai attendu que l'on m'appelle pour le souper. Mon père n'a rien dit... et c'est ce que j'attendais de lui. Mais il est vrai qu'il m'avait, quelques années auparavant, expliqué un certain nombre de choses quant à la sexualité, la grossesse, etc.

Le cas exposé dans ce fil est un peu différent : il s'agit de garçons et, surtout, de masturbation à deux. Je ne sais que dire. Toutefois, la punition me semble la plus mauvaise des choses à faire. Peut-être s'agit-il effectivement d'une "initiation" du petit par le plus grand. Est-ce grave? Je n'en sais rien... Tout dépend probablement de la fréquence et, surtout, des éventuels sentiments qui accompagnent ces gestes. S'il s'agit de simples démonstrations, je ne crois pas qu'il y ait vraiment lieu de s'inquiéter. Si l'affection s'en mêle, pour les deux ou, pire, pour l'un des deux, je prendrais les choses moins à la légère... Mais je suppose que la relation qu'ont les deux frères au quotidien permet d'en savoir un peu plus sur la chose?
Quoi qu'il en soit, courage... et surtout pas de culpabilisation!

[Ce message a été modifié par pounette le 13 July 2002 à 19:22.]
 
#10
Mouais

Je vais vous paraitre rétrograde mais je crois comprendre ce qui gêne bp. Ce n'est pas tant la masturbation en elle-même qui est en cause, je crois que de nos jours, ça ne choque plus personne. A mon avis le problème, c'est que ça se soit passé entre deux frères, parce qu'il est quand même exact que c'est délicat. La masturbation est en général un acte solitaire, que l'on découvre seul. Et même dans le cas d'une grande amitié ou proximité fraternelle, il n'est pas évident de voir ce qui a pu amener ces deux frères à en arriver à se masturber mutuellement.
Personnellement il est clair que trouver l'un de mes fils en train de se masturber ne me gênerait pas outre mesure, mais si je les trouvais se le faisant l'un l'autre, je serai un peu déstabilisée ou gênée. Lequel a eu l'idée, pourquoi ? Il est sûr qu'il faut leur en parler, leur expliquer qu'il n'est pas mal de se faire du bien, mais qu'en général entre frères, ça n'est pas la règle. Le grand est tout à fait en âge de le concevoir, et je trouve ça même étonnant à un âge où ils sont d'ordinaires pudiques et renfermés sur leur corps de les trouver dans une telle situation. Enfin bref moi je n'ai pas la même réaction désinvolte que vous par rapport à ça. Encore une fois ce n'est pas le geste en lui même c'est le fait que ça se passe entre deux frères, de même que ça me gênerait entre frère et soeur. Voilà c'est mon avis, ça n'engage que moi.

Sam