J’ai surpris mes deux fils entrain de se masturber | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J’ai surpris mes deux fils entrain de se masturber

#1
Bonjour,

Hier soir, j'ai surprie mes deux fils de 13 et 16 ans entrain de se masturber mutuellement. Je ne sait pas quoi faire, ou quoi dir. Faut ils les punir.
 
#2
Personnellement je demanderais conseil, aussi je leur dirais qu'ils font ce qu'ils veulent avec leur corps mais dans l'intimite. Peut-etre que le grand frere montrer simplement a son petit frere,et a ce moment-la,il n'y a rien de mal.Il faut savoir si ca se produit souvent ou si c'etait la premiere fois. Pas facile....
Essayer d'en parler, surtout ne pas en faire un tabou!!

clairet
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Pas facile, peut-etre faut parler avec eux. Exposer votre point de vue, donner vos arguments, ecouter les leurs. Si cela ne correspond pas aux votres dites-leur que vous n'etes pas de leur avis que peut-etre cela vous gene. Nous avons deux petits garçons mais cette question est deja venue à notre esprit et mon mari souhaite prendre les dessus avant que cela puisse se produire, donner son point de vue (vision d'homme) et moi (vision de femme) je donnerai le mien. Je n'ecris pas cela pour vous blamer c'est que le sujet nous est venu à l'esprit. 16 et 13 ans ils sont deja grands, les echanges sont beaucoup plus benefiques quand il y a plusieurs esprits qui y reflechissent. Ils n'ont peut-etre pas pense à ce que cela represente.
Bon courage.
Anne et Jean-Philippe
 
#4
Personnellement, je ne vois pas ou est le probleme ou le mal. Se masturber c'est normal, et pour un enfant qui decouvre son corps, naturel.
Le fait que ce soit "mutuellement" ne devrait pas t'alarmer non plus (le grand frere montre a son petit frerot.). Je rejoins les messages precedents : le tout est d'en (re)parler pour faire passer le message suivant : "le faire c'est normal, mais pas n'importe comment et n'importe ou et ton corps n'appartient qu'a toi..."
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Je ne suis pas d'accord avec toi cicou. Pour toi c'est normal pour d'autres pas.... dans ce cas nous n'avons pas le droit de dire ce genre de chose....
Normal pour toi c'est ton avis et il est à respecter tu fais ce que tu veux et penses ce que tu veux. Pour d'autres cela peut gener voir choquer, et ils font ce qu'ils veulent et pensent ce qu'ils veulent!
Nous ne sommes pas là pour juger si c'est bien ou pas, si leur pere et leur mere doivent avoir tel ou tel comportement, ils ne doivent pas se forcer à accepter ce qu'ils ne veulent pas parce-que parait-il s'est "normal". Nous ne sommes pas des moutons à ce que je sache, les phenomenes de mode sont les choses a redoute le plus!
Ce que nous voulons dire c'est qu'il faut en parler c'est tout pas. Et parler ne veut pas speciallement dire "OK vas-y, cela ne me derange pas" en serrant les dents et en mettant une ambience detestable, parler cela veut dire echange de points de vue. C'est tout
Anne et JP