Bon...
Je suis furieuse... :x
J'avais RV avec mon médecin cet A.M au Centro de Salud (pas le même système qu'en France), pour avoir mes résultats d'analyse. La doc était malade, toutes les consultations étaient annulées....
Bref...
Après avoir remué Ciel et Terre (i.e fait un scandale) depuis un mois que je suis sous tension avec leur p*tain de système de délai, il est hors de question que j'attende que Madame se rétablisse pour avoir mes résultats. Je suis donc recue par un médecin qui a l'extrême bonté de regarder sur l'ordi :
- "dosage cholinestérase normal. Tout va bien"
-"oui, ok et la plombémie? Mon taux de plomb dans le sang?" (parce que bon, entre nous, la cholinestérase, je m'en fous un peu, hein, ca me dit rien du tout...)
-" ben, on fait pas la plombémie. Pour diagnostiquer une intoxication au plomb, on fait le dosage de la cholinestérase, tout va bien...vous inquiétez pas..."
Et c'est tout!! Prends moi pour une conne, ne m'explique rien, j'adore ca... :x
Alors moi, qu'est ce que je dois faire : rire ou pleurer? Etre enfin soulagée ou me torturer encore...?
Bref...je regarde sur Internet ce qu'est la cholinestérase parce que mes cours de bioch' datent d'une dizaine d'année...Il a fallu aller la chercher loin l'info! D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une enzyme dont l'activité est ralentie voire inhibée par les produits organo-phosphorés....Mouais...Je comprends le rapport, mais m'est avis que c'est pas le meilleur indicateur pour diagnostiquer une intoxication au plomb, quand même... :?
Enfin voilà quoi...Je suis "frustrée" parce que moi, je voulais savoir si oui ou non, j'avais un peu ou bcp de plomb dans le sang...Pourquoi, ils font rien comme tout le monde ici ? 1 mois d'attente, de stress...pour ne rien savoir au bout du compte.
Bref...je suis bien énervée...mais le chapitre est clos (enfin je vais essayer de le clore...) : faire confiance à cette "cholinestérase" et me dire que, oui, tout va bien...Méthode Coué que j'applique, finalement, depuis un mois.
Bon...c'est un post un peu fouilli, un peu "coup de gueule", "légèrement" desespéré mais je voulais en profiter aussi pour remercier celles qui m'ont soutenu dans cette attente, que ce soit ici ou en M.P :wink:
Je pense qu'il n'y a plus rien d'autre à faire qu'être à l'affût de la moindre "anormalité" percue pendant les 1ere années de vie de mon enfant à naitre...Super les perspectives... :?