intoxication au plomb?! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

intoxication au plomb?!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Mimen pour ces explications...

Encore 10 à 15 jours de stress le temps d'avoir les résultats! C'est carrément incroyable...

Mais bon, en fait, ca va de mieux en mieux...Je suis de + en + positive! J'ai casi la certitude (méthode Coué?!) que mon bébé est en pleine forme :wink:

Je vous tiens au courant... :wink:

je suis sure aussi que tout va bien, c'est pas juste une fois qui va y changer quelque chose. En plus ces appareils à Tajine se vendent en quantité donc je pense que si le risque était si énorme ça ferait peut etre plus de bruit que ça !!

vivement dans 15 jours :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon...

Je suis furieuse... :x

J'avais RV avec mon médecin cet A.M au Centro de Salud (pas le même système qu'en France), pour avoir mes résultats d'analyse. La doc était malade, toutes les consultations étaient annulées....

Bref...

Après avoir remué Ciel et Terre (i.e fait un scandale) depuis un mois que je suis sous tension avec leur p*tain de système de délai, il est hors de question que j'attende que Madame se rétablisse pour avoir mes résultats. Je suis donc recue par un médecin qui a l'extrême bonté de regarder sur l'ordi :

- "dosage cholinestérase normal. Tout va bien"

-"oui, ok et la plombémie? Mon taux de plomb dans le sang?" (parce que bon, entre nous, la cholinestérase, je m'en fous un peu, hein, ca me dit rien du tout...)

-" ben, on fait pas la plombémie. Pour diagnostiquer une intoxication au plomb, on fait le dosage de la cholinestérase, tout va bien...vous inquiétez pas..."

Et c'est tout!! Prends moi pour une conne, ne m'explique rien, j'adore ca... :x

Alors moi, qu'est ce que je dois faire : rire ou pleurer? Etre enfin soulagée ou me torturer encore...?

Bref...je regarde sur Internet ce qu'est la cholinestérase parce que mes cours de bioch' datent d'une dizaine d'année...Il a fallu aller la chercher loin l'info! D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une enzyme dont l'activité est ralentie voire inhibée par les produits organo-phosphorés....Mouais...Je comprends le rapport, mais m'est avis que c'est pas le meilleur indicateur pour diagnostiquer une intoxication au plomb, quand même... :?

Enfin voilà quoi...Je suis "frustrée" parce que moi, je voulais savoir si oui ou non, j'avais un peu ou bcp de plomb dans le sang...Pourquoi, ils font rien comme tout le monde ici ? 1 mois d'attente, de stress...pour ne rien savoir au bout du compte.

Bref...je suis bien énervée...mais le chapitre est clos (enfin je vais essayer de le clore...) : faire confiance à cette "cholinestérase" et me dire que, oui, tout va bien...Méthode Coué que j'applique, finalement, depuis un mois.

Bon...c'est un post un peu fouilli, un peu "coup de gueule", "légèrement" desespéré mais je voulais en profiter aussi pour remercier celles qui m'ont soutenu dans cette attente, que ce soit ici ou en M.P :wink:

Je pense qu'il n'y a plus rien d'autre à faire qu'être à l'affût de la moindre "anormalité" percue pendant les 1ere années de vie de mon enfant à naitre...Super les perspectives... :?

en effet dur dur...

en même temps cette analyse est un indicateur quand même, et puis même si le systeme de soin de l'espagne est different, j'ose esperer que les medecins ont le soucis de leur patient. Donc s'il te dis que c'est bon...

Maintenant stop aux recherches sur le net, essaye de faire confiance aux docs (je sais pas facile...) et je suis sure que tout va bien se passer...

bisous cilou