intoxication au plomb?! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

intoxication au plomb?!

Rho!! cilouna , ils m'enervent ces centre de salut !! :twisted: rien n'est urgent !! en plus tu devras attendre 1 a 2 semaines avant les resultats

tu pourrais aller faire une pds dans un labo privé comme ca tu auras vite les resultats???

reste positif , c'est bien car c'est pas dit que ton bebe soit intoxiqué

je croise les doigts pour toi
biz

cilouna je n'ai pas de connaissances particulieres en la matiere mais a priori je suppose qu'une seule exposition n'aura pas de retentissement. comme le dit Mumu c'est une exposition prolongée au plomb qui provoque ces maladies et pas une seule fois.

et puis en fait tu ne sais pas si la premiere fois que tu as mangé du tajine il y en avait, tu le suppose mais peut etre que non comme c'etait la 1ere fois que tu t'en servais...

bon je suppose que l'attente va etre longue pour toi et je comprends ton inquietude... courage a toi je suis sure qu'il n'y aura pas de probleme :wink:

alors que donnent tes tests de plombémie???? La présence de Pb ds le sang est un bon indicateur car la 1/2 vie du composé est de 30 j. J'espère que ce n'est rien...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben...je n'ai pas fait encore l'analyse! Sont pas pressés ici, j'ai pas réussi à passer en urgence.

Je fais ma prise de sang demain matin. Ca fera 16 jours que j'ai mangé ce foutu tajine...donc du coup, les résultats ne seront pas faussés, j'imagine...

C'est quoi déjà la demi-vie? Le temps nécessaire pour que sa concentration diminue de moitié c'est ca? Si c'est le cas, je comprends que ce soit un bon indicateur mais j'aurais du mal à interprêter les résultats (enfin j'imagine qu'on le fera à ma place...) :

Quid...

Si j'ai un taux élevé de pb dans le sang, cela signifie-t-il que j'ai intoxiqué mon bébé? Ca voudrait rien dire non? Le plomb a pu ne pas passer au travers du placenta...

Et si mon taux est nul, ca n'implique pas forcement que mon enfant est hors de danger...Il a pu tout absorbé et rien me laisser...non?

Enfin bref, je sais pas comment ca marche et je suis paumée :roll:

De toutes facons, je vous tiens au courant! Merci Zeli, merci Mimen, merci tout le monde ;)

voilà t'as tout compris...la concentration de Pb ds ton sang sera de moitié de sa valeur initiale au bout de 30j donc il persiste qd même suffisamment longtemps pr être détectable...

La teneur en Pb ds ton sang ne donnera pas une indication de la teneur totale ds ton organisme car le Pb interagit avec d'autres molécules et sa concentration varie selon les sièges (organes) et durant les mois qui suivent l'exposition. Par contre, ça donnera une idée sur une éventuelle exposition.

Pr ce aui est du passage au travers de la barrière placentaire, franchement on ne peut se prononcer car on ne connaît pas la concentration d'exposition. G envie de te rassurer sur une chose mais bon je n'en suis apss certaine, il me semble que l'aspect noirâtre dont tu parles correspond à un composé qui n'est pas soluble ds l'eau et dc à ce moment là très peu de chance de contamination... je vais vérifier tout ça car c un peu loin ds mes souvenirs...

Pr ta question concernant ton taux s'il venait à être nul, c tout simplement impossible car justement la 1/2 vie du composé est suffisament longue pr qu,on en trouve trace. Le Pb se loge ds différents organes ds différentes concentrations dc le bb ne peut pas tout prendre à lui seul :wink: en espérant qu'il n'est rien pris du tout!!! Tiens-nous au courant demain...bon courage!