Intolerance aux proteines de lait de vache | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolerance aux proteines de lait de vache

C'est drole ce que tu me dis Tortue. J'ai remarque le meme phenomene chez moi. Plus de mal de ventre et plus de diarhee alors qu'il y a 10 ans j'ai fais different tests mais qu'on a jamais pense a un APLV.

Cigogne as-tu reesssayer d'introduire les PLV?

Tortue qu'est-ce que le pediatre a dit pour ton ti-loup? Est-ce que ca va disparaitre ou bien il va toujours avoir de probleme? Peut-il consomme une petite qte ou pas du tout?

Merci les filles de m'en parler :) Cigogne je relirai ton message apres une bonne (en tout cas jespere) nuit de sommeil :)

Pour ce que j'en sais et ce que j'ai pu constater autour de moi, certains enfants conservent cette intolérance pendant longtemps. J'ai une ami dont le fils était allergique aux PLV et ça a duré jusqu'à la pré-adolescence mais ça s'est amélioré avec l'âge. Il a 15 ou 16 ans aujourd'hui et ne peut toujours pas abuser du lait de vache.

Le lait de vache est aujourd'hui produit de manière très industrielle. Les vaches ne sont plus traites à la main mais à la machine et il semble (on dit...) que le lait de vache contienne du pus de plus en plus souvent.

Perso, il m'arrive de temps en temps d'acheter du lait de chèvre ou des yaourts au lait de chèvre pour changer, parce que j'aime ça entre autres. C'est un peu plus cher par contre. Je trouve que ces produits gagneraient à être découverts. Et j'ai une sainte horreur du soja!

T

tortue

Guest
On ne peut pas dire si l'intolérance restera, mais de toute façon une consommation massive de lait de vache telle qu'elle existe dans nos cultures est nocive. Le lait de vache c'est pour les petits veaux !!!!
On tentera une réintro je pense après 6 mois d'éviction stricte (pas la moindre protéine). Mais tu sais je n'ai pas hâte, le lait de vache ne nous manque pas alors que nous étions de sacrés... petits veaux !!!
Ici pas de problème avec le soja. Mais attention, lucas a presque 21 mois, pas 3 mois !!! Et surtout chaque cas est différent et unique.
Je pense que si on écoute un peu, notre propre corps a beaucoup à nous dire et pas mal de réponses à nos questions...
:wink:

Bonjour les filles !

J'ai encore une question pour vous :) Par quoi avez-vous remplacer l'apport de calcium et de vitamine D?

Comment ca se passe chez la nounou car c'est quand meme assez difficile de trouver des mets sans PLV (par contre Laurianne semble tolere un peu de lait mais pas du tout le fromage)

Cigogne si j'avais les moyens je prendrais l'avion aujourdhui pour aller t'embrasser :) Donner 2 fois le meme seins et enlever le debut d'un seins pleins a ete une vrai delivrance :) Laurianne a meme fait un 5h cette nuit :) Ca fait 2 semaine que je ne l'ai pas vu aussi souriante :) Ca m'aide aussi niveau moral car j'avais raison, elle avait faim. Son apport calorique n'etait pas suffisant. ET grace a toi j'ai une solution qui n'est pas celle de donner des solides :) J'ai retrouve mon bout en train :)

Je vous embrasse xxxxxxxxxx

T

tortue

Guest
Avec un peu d'habitude on se passe très bien des produits à base de PLV...
Aujourd'hui c'est marmiton chez les tortues... J'ai fait du chou farci, des courgettes et tomates farcies, un tian de légumes, de la compote de pêches, de la quiche lorraine et de la quiche lardons/chèvre/poireaux... Concernant les apports en calcium...
Teneur aux 100g: (d'après un bouquin que j'ai chez moi)
Lait de femme 34mg
Lait de vache 132mg
Fromage de chèvre 200mg en moyenne
Cresson, persil, pissenlit 150 à 200 mg
Brocoli 130mg
J'ai d'autres aliments aussi, mais tu vois, le calcium c'est un faux problème. D'autant que par exemple en ce moment Lucas boit chaque matin un biberoin de lait de riz enrichi en calcium (source du calcium : algues lithotamme) au même taux que le lait de vache, avec comme "blédine" de la babybio riz/quinoa sans blé et sans plv.
Pour la vitamine D, les enfants sont souvent supplémentés par un ampoule à la mauvaise saison, sinon, dès que le soleil pointe son nez... promenade !!! On fait plus contraignant comme régime non?! :lol:
Les algues sont très très très riches en calcium (1000 à 2000mg/100g selon les variétés) et oligo éléments. On les trouve en paillettes en magasin bio, ça ne coute pas une fortune. Je suis d'avis qu'une alimentation variée, riche en fruits et légumes frais de bonne qualité et mûrs suffit à obtenir tout ce qui est nécessaire pour la bonne marche de "la machine". Et en fouinant un peu on trouve des astuces pour pas ruiner le petit cochon !!! $$$$ !!!!