Interprétation de spermogramme | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Interprétation de spermogramme

#11
Re : Interprétation de spermogramme

merci beaucoup Murielle sa rassure !! Mais depuis un an qu'on essaye d'avoir un bébé rien ne ce passe donc je suis peut entousiaste pour des résultats meilleur au prochain spermo . De tels résultats celà peut-il etre familiale car mon hom a deux frère qui penne a procréée , le plus jeune c'est bon sa femme est enfin enceinte de 3 mois depuis plusieurs année d'essai mais le deuxième par contre ils font des FIV mais sans succès depuis 2 ans a peut près mais ils on des souci tout les deux de ce que je sais . donc es-ce possible que les trois cas soi liée d'une façon ou d'une autre ??
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Re : Interprétation de spermogramme

Oui, il peut y avoir un soucis héréditaire.

Mais tu sais, un an, c'est le délai moyen pour obtenir une grossesse. Les gyné s'inquiètent rarement avant.
 
#13
Re : Interprétation de spermogramme

Oui un an ce n'est pas long mais avec mon ex mes2 première grossesse sont arrivé le mois suivant l'arrêt de ma pilule donc tout de suite après qu'on ai décidé et la 3 ème est arrivée sous pilule et ma famille disais que j'était une vrai poule pondeuse et que je suis faite pour les famille nombreuse enfin bref ; donc là au bout d'un an je me doutais bien qu'il y avais un problème mais bon c'est pas grave il faut rester positif et être patient ... mais pas trop quand même il a 30 ans et lui voudrai être papa avant ses 35 sinon il abandonne donc zut !! :(
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#14
Re : Interprétation de spermogramme

J'ai eu ma première à 31 ans. Et enceinte rapidement pour les deux. Mais bon, ça avait bien surpris mon gyné, vu qu'à nos âges (déjà canoniques à l'époque), l'attente moyenne pour une grossesse se situe entre un et deux ans.

Ce qui signifie que pour certaines, c'est très long. Vous avez de la chance que le gyné ait déjà commencé les examens.
 
#15
Re : Interprétation de spermogramme

ben c'est vrai que quand je suis allé le voir et que je lui ai expliqué tout sa il ma dit sa fait beaucoup de souci , donc il me fait passé des examens sanguin pour vérifié niveau hépatique et du meme coup pour mon hom le spermo mais que j'avais pas a m'inquieter si en un an sa na pas marché . et finalement il a bien fait de donné ce teste a passé a mon hom .