Interprétation de spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Interprétation de spermogramme

#1
coucou , dite mon hom a passé un spermogramme et je comprend rien au résultat et je vois le gynéco que dans 3 mois alors j'aurai aimé des explication avant si l'une de vous peux m'aider ca serai super. Hématies absence ; trichomonas absence ; numération de zozos 45.0 millions par éjaculat ; mobilité après 1H zozos à progression rap (a) 40% à pro lente (b) 30% ; après 3H a et b = 10% ; vitalité 80% ; spermocytogramme typiques 10% ; atypiques 90% . reste cytoplasmique 24 . des info sur mon hom si utile : il est opérateur dans la chimie donc contact produit divers possible , ne fume pas et bois rarement ... voilà j'éspère pouvoir avoir des explication , de ce que je comprend les résultats son pas top mais je comprend pas tout donc merci d'avance a celles qui saurons m'aider ... bis
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Interprétation Spermogramme et Prélevement vaginal

Il y a beaucoup d'anormaux, oui. On appelle ça une tératospermie. Avec<une FIV, la paternité est toujours possible.
Je repasserais ce soir, répondre du boulot, ce n'est pas pratique.
 
#3
Re : Interprétation Spermogramme et Prélevement vaginal

merci de répondre , j'attends ce soir avec impatience si cela peux m'aider a comprendre ces résultats et me faire connaitre des solutions possible même si je sais que seul mon gynéco pourra me dire ce qui est envisageable ou non .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Interprétation de spermogramme

Donc, je reprends. Si le volume de l'éjaculat est d'environ 2mL, le nombre de zozo est normal.

La vitalité est limite, mais peut aller.

C'est le pourcentage d'anormaux qui crève le plafond. Normalement, cela ne doit pas dépasser les 50%.

Sait il les risques liés à chaque produit utilisé ? Normalement, les entreprises doivent obligatoirement laisser les fiches toxicologiques de chaque produit à disposition des salariés, pour qu'ils sachent les précautions à prendre.

Pour vos souhaits bébé, le gyné pourra surement vous en dire plus, mais la FIV est possible.
 
#5
Re : Interprétation de spermogramme

ben la quantité est de 1,50 ml ; et normalement il porte une certaine tenue de sécu suivant les produit manipulés . et j'ai d'autre question me concernant mais je sais pas si vous pourrez me répondre ; j'ai eu 2 enfants avec mon ancien partenaire , et ma dernière grossesse c'est mal passé on va dire , au 7 ème mois on a dus faire une césarienne d'urgence car j'avais le taux de "transaminase" trop élevé ce qui était dangereux pour le bébé , et je voulais savoir si cela pouvais arriver a une prochaine grossesse car a vrai dire j'avais déjà ses symptômes a ma première grossesse mais pas autant déclaré . et ce qui a c'est que entre mes deux enfants j'ai eu une autre grossesse qui c'est mal fini pour tout dire j'ai fait une émoragie pendant le travail (1 mois avant therme) et ils on fait une césa d'urgence mais le bébé avais trop souffert et il n'a vécu que 5 heures ...;( et pour cette grossesse aussi la prise de sang n'était pas bonne donc voilà mon parcours... et là je voudrais un enfant pour fondé une famille avec mon nouveau partenaire qui lui n'a pas d'enfant .