Exact. Dans ma classe de 4ème, j'ai :
- Une sirène d'alarme, qui est incapable de parler sans brailler, et qui se permet de nous tutoyer et de nous dire le boulot qu'on doit faire (elle a d'ailleurs découvert la semaine dernière, en atelier (ça fait plus de deux mois qu'elle en fait) que travailler, ça donne chaud et ça fatigue.
- Plusieurs élèves à qui il faut répéter 10 fois la même chose, et qui oublient quand même le travail à faire.
- Ils et elles ont 14 ans, mais j'ai encore droit à "Madame, pipi !" alors qu'on revient tout juste de la récré (ch'uis vache, je répond : "serre les fesses 2h, ou prévoit les couches, mais tu ne sortiras pas !").
- J'en ai qui attendent qu'on donne les réponses plutôt que de les chercher eux mêmes ("pas envie de bosser").
- J'en ai qui n'ont toujours pas leurs affaires, en fin de premier trimestre....
Alors oui, nous aussi, on râle, on leur gueule dessus (pas plus tard qu'hier, j'ai traité une de mes casse pieds de pintade, et une collègue lui a demandé si elle avait quelque chose entre les deux oreilles. Parce qu'elle nous gonfle grave, la donzelle !).