Inquiète pour ma mamie... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète pour ma mamie...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : Inquiète pour ma mamie...

Elle n'a pas un médecin de famille ? Il peut tout à fait appeler la clinique, demander des infos et passer le temps qu'il faut pour lui expliquer. A t'elle de la famille pas loin ? Ca peut être bien que quelqu'un y aille avec elle, surtout si elle a besoin d'explications pour se sentir mieux. Peut-être que ça n'est pas le cas et qu'elle préfère être tranquille. A vous de voir, selon comment vous sentez les choses.

En tous cas, vu ce que tu dis, moins elle passera de temps en milieu hospitalier et mieux elle se portera, moralement et donc physiquement. C'est très débilitant l'hôpital. On reste couché, on attend, des gens rentrent et sortent, on n'a pas d'intimité. Ce qui est un simple désagrément à nos âges peut être très dur à surmonter pour une personne âgée qui perd vite sa capacité à se déplacer, son énergie. J'espère qu'elle se remttra vite de sa bronchite et pourra reprendre sa vie.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#12
Re : Inquiète pour ma mamie...

Eh bien la personne la plus proche c'est moi... Donc avec Mani je ne peux pas aller partout... c'est à 1h45 de chez moi en plus. Et puis elle ne veut pas embêter comme elle dit. Son médecin de famille est un jeune médecin, il n'est pas toujours très alerte sur la santé de mamie. Papa l'a eu au téléphone pour son embolie, je pense qu'il va le rappeler quand il aura les résultats du scanner.
Et à la clinique on ne sait tomber que sur des secrétaires qui "ne sont pas médecin et qui ne peuvent pas nous répondre. Rappelez le médecin quand il sera disponible"... A ouais super... on n'a pas son planning dommage...
La dernière fois mon oncle l'a accompagnée, mais là on pensait pas que pour un examen elle aurait besoin de nous. Elle va souvent faire des radios ou autre toute seule. Va falloir qu'on la prenne en charge un peu plus c'est sur.
Sinon mamie est vraiment toute seule, ses copines sont décédées ou en maison de retraite... pffff pas drôle de vieillir...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Inquiète pour ma mamie...

Oui, pas facile tout ça. Bon courage à vous.
Vis à vis de la clinique, même si le médecin de famille est un peu jeune, il peut au moins vous aider à décrypter le charabia médical et aura probablement plus facilement accès à son confrère que vous pour discuter du "cas" et vous expliquer ce qu'il en est, savoir si une suite est envisagée ou s'il est préférable de ne rien faire. Si vraiment la clinique ne fait aucun effort, ta mamie a le droit de récupérer son dossier médical. La loi l'exige.

récupéré sur un site internet :
La communication du dossier peut avoir lieu pendant ou après l'hospitalisation, à la demande du patient, de son représentant légal s'il est mineur ou incapable, de ses ayants droit en cas de décès.

La demande doit être adressée par le patient lui-même au directeur de l'hôpital qui dispose d'un délai d'un mois pour donner sa réponse. Depuis 2002 l'intermédiation d'un médecin n'est plus nécessaire, le patient peut choisir d'accéder directement aux informations médicales le concernant ou désigner un mandataire (avocat ou toute autre personne disposant d'une procuration du patient).

En cas de difficultés il est possible de saisir la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA).
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#14
Re : Inquiète pour ma mamie...

Ma Douce CeNedra...je t'envoie des tonnes de bisous en soutien..