Inquiète pour ma mamie... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète pour ma mamie...

oummi

où sont mes 7 nains????
#6
Re : Inquiète pour ma mamie...

je ne sais pas quoi te dire a part qu effectivement d etre au plus pres d elle je te souhaite bon courage et pleins de reconfort bisous ...
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#7
Re : Inquiète pour ma mamie...

Tout d'abord merci, comme toujours, de votre réactivité et de votre compassion.

L'opération n'a pas été maintenue. Elle doit reprendre RDV pour dans 2 mois pour voir l'évolution...

Le soucis dans cette clinique c'est que tous les services sont méchamment cloisonnés. Elle a été 2 mois en gériatrie pour une embolie pulmonaire, durant lesquels elle a été à un RDV urologue dans le même bâtiment... En gériatrie ils nous ont dit ne jamais avoir été au courant que ma mamie était allée en urologie. Elle y est allée toute seule... Et les infos sont très difficiles a avoir, par téléphone ou même en face à face. C'est compliqué pour nous de savoir, et mamie ne comprend plus très bien ce qu'on lui dit.
Apparemment elle ne souffre pas, elle ne se plaint pas, seulement que "tous ces médecins l'embrouillent". Aucun traitement n'a été proposé. Après son embolie ils lui ont trouvé un nodule sur un poumon, mais qui était bénin...

On commence à se demander si finalement ils ont pas laisser tomber l'opération pour laisser la nature emmener ma mamie "naturellement"...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Inquiète pour ma mamie...

C'est probablement le cas. Une équipe médicale doit toujours se poser la question de savoir si le remède n'est pas pire que le mal. Quand une personne atteind l'âge de ta mamie, les décisions prises en tiennent forcément compte.
C'est regrettable par contre que vous ayez du mal à avoir une vraie discussion avec l'équipe médicale pour qu'ils vous expliquent. Je suppose qu'enlever des morceaux de tumeur est plus compliqué et n'offre pas la garantie d'avoir tout enlevé. D'où une opération peut-être plus longue, avec l'anesthésie plus lourde (jamais sans risque et particulièrement à cet âge) et un bénéfice de qualité et durée de vie après l'opération pas forcément améliorée. Ca paraitrait logique et justifierait totalement une telle décision mais ce serait bien que vous puissiez en parler. Normalement les hôpitaux ont un médecin médiateur ou quelque chose dans le genre qui est à même de répondre aux interrogations des patients et de leurs familles. Il est là justement pour éviter qu'un manque de dialogue ne dégénère en conflit éventuel, voir en procès.
Ta mamie est-elle toujours hospitalisée ? Si ils ont décidé de ne rien faire, j'espère qu'ils la laisseront repartir rapidement, pour qu'elle puisse retrouver son environnement et fermer la parenthèse hôpital.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#9
Re : Inquiète pour ma mamie...

tu crois c est pas possible !!!!! non je pense que peut etre une opreation serait plus dangereuse mais je suis pas medecin je parle par sentiement en fait ..
j'espere qu elle ne souffre pas et qu elle vient bien tout ca
dis cene vous pouvez pas voir d aautre medecins pour avoir d autres avis medicaux .
allez bon courage
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#10
Re : Inquiète pour ma mamie...

Le soucis c'est que tout son dossier est dans cette clinique et que prendre RDV dans une autre structure prendrait des mois. Et puis les médecins n'aiment pas critiquer le travail de leurs collègues.
Oui elle est sortie de l'hôpital. Mais là elle vient de refaire une bronchite. Elle est fragile des bronches, et tout ce stress, cette angoisse n'arrangent rien je pense. Ils pourraient au moins lui expliquer correctement. Surtout qu'en gériatrie ils doivent être habitués aux personnes âgées qui ne comprennent rien. Les relations humaines sont pourries...