Ils me fatiguent... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ils me fatiguent...

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou Ririe, comment te sens-tu?

Ah, ca rappel des souvenirs...dure période. Tu sais, pour le fait de dormir avec, c'est personnel, mais je ne pense pas que ca rende un bébé capricieux. Pour ma 1e je ne l'ai pas fait par crainte de celà et je l'ai regretté car j'en avais envie :roll: et pour Nils, je l'ai eu dans notre lit 5 mois, donc jusqu'a ce qu'il fasse ses nuits et après ca on n'a jamais eu de probleme.

Je dirais comme les filles, prends le temps de respirer vu que tu en as la possiblité SANS CULPABILISER et tu ne seras que plus dispo après. Sinon, prends aussi des temps juste avec Tom, ca peut faire du bien à vous tous.

Et pour ton chéri, j'ai le meme à la maison, meme si en fait il est quand meme très présent, jusque là, à chaque fois que je lui demandais de s'occuper de Nils un moment, je retrouvais le petit posé quelque part :? Ca éneeeeeeerve, et eux ont l'air tout content de s'en etre occupes 30 secondes :roll:

Bah, pour te remonter le moral, je crois qu'on oublie aussi très vite, sinon, ils seraient tous enfants uniques, non? (attention, je ne dis pas que celles qui ont un seul enfant n'ont pas eu de 2e à cause de ca :wink: )

Allez, bon courage à toi! Biz

Coucou les filles,

Et encore merci pour vos encouragements. :oops:

Ca va bcp mieux maintenant, et pour plusieurs raisons. D'abord, Gilles dort mieux même s'il ne fait pas ses nuits. Depuis que je mets un épaississant dans son biberon, il n'est plus nauséeux, régurgite bcp moins et a moins de coliques. Il se sent donc mieux et devient même très souriant. Il reste le pb du bibi de la nuit à régler, mais ça rentrera dans l'ordre petit à petit. En plus on se partage la tache avec mon mari, donc je ne suis plus la seule à avoir des nuits courtes. Donc maintenant, il me comprend mieux... :wink:

Pour Tom, il a l'air de trouver ça super d'aller chez ses grands-parents, et il m'a quand même dit qu'il aimait toujours sa maman !! :oops: :D Et comme Gilles lui réserve les 3/4 de ses beaux sourires, il est super fier et se sent un super grand frère. Ca fait plaisir à voir.

Et avec mon mari, on a eu une grande discussion très sereine à l'occasion de nos 8 ans de mariage. On a mis les petits chez une amie (même si on a repris Gilles en rentrant) et on est allés tous les 2 au resto. Là on a déjà bien discuté, et on a fini la discussion le lendemain après la sieste (pcq les petits dormaient toujours). Et ça nous a vraiment fait du bien de nous parler, de nous dire les choses qui nous déplaisaient dans l'attitude de l'autre, et en même temps ce qui nous énervaient en nous-même. Tout ça très calmement et dans une attitude positive de "processus d'amélioration continue" :lol: Il a reconnu qu'il se réjouissait que Gilles soit autre chose qu'un estomac sur pattes, et moi je lui ai dit que son air réprobateur quand il rentre le soir et que rien n'est rangé me met encore plus mal à l'aise que ma culpabilité déjà bien présente. Lui m'a dit aussi qu'il me comprenait mieux après avoir passé qq heures seul avec les 2, et que de fait c'était difficile de faire bcp de choses. Bref, une bonne discussion, ou chacun décide de faire des efforts. La preuve ?? Je suis moins venue sur le femi, et j'en ai profité pour tenir un peu mieux mon ménage... et je ne suis plus qu'à une manne à repasser !!! :lol: :lol:

Et voilà, les choses rentrent dans l'ordre petit à petit, et bientôt il faudra retravailler :cry:

Merci encore à toutes. Ca fait du bien de voir qu'on est pas la seule dans son cas. Et plus j'en parle autour de moi, plus je me rends compte qu'on passe vraiment toutes par là.

Bisous

Ririe

Je suis vraiment contente pour toi Ririe... oui on passe toutes plus ou moins par là c'est sur... et toi tu avais aussi le problème des coliques qui doit être très dur à gérer...
Bisous