Ils me fatiguent... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ils me fatiguent...

Courage, nous sommes nombreuses à etre passées par là et c'est vrai que ce n'est pas facile d'etre tte la journée avec un petit. C'est génial, et enfermant à la fois. Il faut se dire que c'est le moment ou jamais de le faire et que cette période si "symbiotique" n'est qu'un passage. Après ca ira mieux.
Et puis ces hommes....tous(ou presque) pareils.
Moi j'accouche mercredi matin et je suis heureuse et tendue à la fois de savoir que je vais revivre ces journées à 2 ou BB nous demande beaucoup...
Courage, c'est quand même merveilleux.
Marie

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses et désolée de ne pas être venue plus tôt. J'ai lu au fur et à mesure, mais "pas la force" de répondre. Trop fatiguée.

En une semaine, il y a eu du mieux et du pire. Je sais effectivement que c'est le baby blues lié au manque de sommeil et que ça ira mieux quand Gilles dormira plus, mais comme me l'a dit mon pédiatre la semaine dernière, il est né un mois trop tôt, et il lui faudra donc un mois de plus pour passer ses nuits. Et ça me paraît si loin, un mois...

Mon mari a bien compris les choses et m'a aidée un peu plus la nuit. Au moins se lever pour préparer le bib pendant que je change le petit. Bon, il a tenu 3 jours, mais c'était déjà ça. Et vendredi il avait pris congé, j'ai donc pu aller me promener un peu avec ma mère et faire du shopping. Bon, quand je suis rentrée je culpabilisais d'avoir acheté pour autant alors que je suis au chômage, mais bon, ça m'a fait du bien quand même. Et hier, ma belle-soeur est venue garder le petit pour que j'aille en ville avec ma mère. Le pb, c'est que j'avais oublié mon portefeuille à la maison. :evil: Ca m'a gâché tout mon plaisir, mais ma mère a trouvé des trucs qui lui plaisaient, c'est déjà ça.

Et sinon j'ai beaucoup d'aide au niveau de ma famille pour le grand. Mes parents et mes beaux-parents vont le chercher à l'école à midi et souvent aussi à 15h30. Je ne dois donc presque pas m'en occuper sans mon mari. Mais justement, je culpabilise de le laisser comme ça, même si je sais que lui s'amuse comme un fou.

Bon je vous laisse, je repasserai plus tard.

Bisous

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je découvre ce post....Bon courage Ririe, pour tout ça! Les filles, on pense à vous. Vous êtes de supers mamans et c normal d'être fatiguée...Vous êtes les meilleures! Haut les coeurs! Enormes bisous!! :heart:

Salut,

Une nouvelle crise mercredi. J'ai bien cru que j'allais le jeter à la poubelle, mon bb. Mais après je m'en veux tellement d'avoir de telles pensées que c'est encore pire. N'empêche, je comprends que certaines personnes fragiles qui ne reçoivent aucune aide extérieure puisse péter un cable. Moi l'autre jour j'étais tellement fatiguée et énervée que je l'ai attrapé et engueulé !!!!! En même temps je le serrais contre moi pour ne pas lui faire mal, mais je lui criais toute ma rage et ma colère et mon amour mélangé. Et lui, hop en 30 sec, ben il s'est endormi !!! :wink: A croire que ça lui plaît. :lol:

Alors depuis mercredi, mon mari s'occupe du dernier bibi du soir (vers 23-24h) et moi je vais dormir en même temps que le grand, puis je fais le bib de la nuit. Hier je n'ai même pas refait de sieste, mais ce matin bien.

J'ai une amie qui m'a aussi proposé de prendre Gilles une nuit ce w-e pour qu'on puisse dormir, mais mon mari a obstinément refusé, donc on va continuer de se débrouiller gentiment.

Heureusement, il recommence à faire beau, et on a un w-e chargé en sorties, donc ça va un peu nous changer les idées à tous. Et puis hier je suis allée chez l'osthéopathe, donc bientôt on verra l'effet sur les coliques.

Ririe

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour ririe,

J'aimerais revenir sur le fait que tu culpabilises de dormir avec ton bébé parce que tu crains qu'il ne prenne de mauvaises habitudes !!!

Alors voilà mon avis : DORS AVEC TON BEBE !!!
Alice a dormi toute seule à partir de 3 ou 4 mois quand j'ai arrété de l'allaiter et surtout quand elle a commencé à vraiment espacer ses réveils. Si ton bébé dors mieux avec toi, laisse le dormir avec toi. Il a besoin d'une maman qui a dormi et qui s'est reposée. Tu sais, nous vivons dans une société qui impose une grande autonomie aux nourissons ! C'est débile !! Dans les pays du Magreb, asiatique ou en afrique, la maman reste exclusivement avec son bébé et la famille fait tout (repas, ménage, tout). Et la maman nourrit son enfant et dors avec lui ! Nous on doit tout faire, les courses, le ménage, la bouffe, la lessive et en plus bébé doit dormir tout seul avec ses angoisses et ses coliques !! Non mais ça va pas ou quoi !!!

T'inquiète pas, c'est pas des mauvaises habitudes que tu lui donneras, mais du réconfort et de l'assurance.

Bon sinon, c'est clair ça ressemble à du baby blues :wink:
Courage
Bises