Ils me fatiguent... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ils me fatiguent...

Coucou les filles,

Je suis fatiguée pour le moment, et tout commence à vraiment m'énerver, à commencer par mes hommes.

Mon Gilles à 7 semaines aujourd'hui, et rien que ça c'est évidemment fatiguant. Surtout que depuis quelques jours il a tendance aux coliques et que ça me raccourcit assez bien mes nuits. Pour essayer de dormir quand même, je le prends dans mon lit, mais alors je culpabilise car je me dis que je vais le rendre difficile, même si je sais qu'un enfant de moins de 3 mois ne fait pas de caprices. Je sais que c'est la solution de facilité, mais si ça le calme et que ça me permet de dormir une heure de plus, je craque !!!!

Du coup, cette fatigue d'avoir eu une 2è grossesse à "rebondissements", puis une 2è césa, un séjour en néonat pour mon bb, un allaitement déjà terminé et maintenant ces pb de digestion (+ un petit rhume), ça commence à me porter réellement sur les nerfs.

Alors, je me doute que c'est lié, mais mon grand et même mon mari commencent à m'énerver. Et pourtant, j'ai de la chance en général car Tom est un gentil grand frère et mon mari me soutient beaucoup. Il m'a même encore dit cette nuit que j'étais une maman admirable. Mais pourtant à certains moments ils me tapent sur les nerfs en alternance ou ensemble.

Par exemple Tom devient assez "contradictoire", à toujours vouloir contester notre autorité ou à négocier de façon interminable (avec des phrases style "c'est le dernier dernier de chez dernier...") Pour le moment il faut tout le temps redire les mêmes consignes, répéter les mêmes interdictions, élever la voix, et parfois punir. Et comme lui aussi est fatigué depuis la rentrée, il peut parfois se mettre à hurler pour une broutille et se mettre dans des états pas possibles. Et je n'ai plus la patience d'en rire...

Quant à mon mari, même s'il m'aide énormément, j'en voudrais toujours plus. Comme il est architecte indépendant mais collaborateur dans un bureau, il n'a pas vraiment de "droits" à des congés, mais en même temps, il fait ce qu'il veut puisqu'il est payé à l'heure. Ben il m'avait promis 3 semaines en juillet qu'il n'a évidemment jamais prises (vu ma menace d'accouchement prématuré, il a préféré travailler un max pour s'avancer en prévision de l'arrivée de bb). Après l'accouchement, il a pris 10 jours (une semaine 1/2 donc), et depuis il est reparti à fond dans son boulot. Alors je suis ravie qu'il aime ce qu'il fait, mais quand je le vois stressé le matin, pas à l'écoute à midi (on s'appelle tous les jours) ou mort crevé le soir, ça m'énerve !!!!! Qu'il travaille comme un fou, soit, mais que les moments avec nous soient des moments de réelle disponibilité. Et avec le bb, il participe bien entendu, lui donne son bain ou le bibi (sauf la nuit, là c'est que pour moi), mais je trouve qu'il ne prend pas le temps de "bien" s'en occuper. Hier par ex, Gilles était super nauséeux toute la journée, avec pas mal de coliques et de régurgitations après chaque bib. Comme mon mari était rentré un peu plus tôt, après le bibi je lui passe un peu Gilles pour qu'il lui fasse faire son rot et que moi je puisse simplement aller aux toilettes (j'avais eu le bb "greffé" quasi toute la journée sur mon ventre, je commençais à avoir besoin de liberté). Eh bien, le temps que j'aille lancer une machine à lessiver, quand je reviens le petit était dans son relax. Je demande donc: "il a fait son rot ?" "NON!!" :roll: Donc le petit qui avait mal digéré toute la journée, ben c'est pas grave, on le laisse dans ses coliques et on va installer son sacro-saint programme d'architecture sur l'ordi. J'étais en rage, mais comme ma mère était là, je n'ai rien dit et j'ai repris Gilles dans mes bras. Evidemment, quand il a vu ma tête, il a compris et il m'a proposé de le reprendre. Mais m..., il pouvait pas comprendre tout seul ??? Y a que moi qui connaisse les besoins de mon bb ou quoi ???

Et cet enfant, je l'aime, je l'adore, j'ai besoin de l'avoir dans mes bras et de le caliner, mais en même temps je suis fatiguée de ne pas avoir de temps pour moi dans la journée. Soit il dort et j'essaye de dormir aussi (ici je fais une sacrée entorse au programme, et je le regretterai tout à l'heure), soit je m'en occupe. Je prends à peine le temps de manger et boire pendant la journée, ou alors du grignotage (du coup j'ai déjà repris 2 des 6 kg que j'avais perdus après mon accouchement). Et j'ai beau l'adorer, j'ai vraiment envie d'avoir un temps pour moi, pour faire du shopping avec ma mère ou simplement ne pas devoir minuter mes sorties en prévision du prochain bibi.

Et je pourrai encore raconter plein de choses...

Bref, ça va me passer mais là je suis vraiment fatiguée et j'avais besoin de sortir mon énervement. Merci à celles qui auront pris le temps de me lire.

Bisous

Ririe

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ouuuhhhh, le gros baby blues ! Essaye de trouver vraiment du temps pour toi, ça ira mieux avec un grand bol d'air frais !

micha

Fan de mes zèbres
je vis la même chose que toi et bb a quatre mois...<et quand je dis la même chose c'est par rapport à mon zom, mes grands et mon petit bout...

Pas facile, hein ?

Bon courage Ririe... ce que tu décris je pense que malheureusement beaucoup de maman sont passées par là...
Dis toi que ça ne va aller qu'en s'arrangeant...
Bisous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ririe, si j'ai bien compris Gilles est au bib et ta mère n'est pas loin ? Peut-être peux-tu t'appuyer un peu plus sur elle ? Par exemple lui confier Gilles une nuit (le week-end, si ta mère travaille) pour dormir une nuit complète. C'est fou comme ça peut changer beaucoup de choses de dormir une nuit entière :wink: Quand je vois comment je manque de patience avec mes zamours quand je suis fatiguée (et Eliott est au même stade que Tom sur la négo permanente et la fatigue de l'école) ça me parait normal que tu exploses un peu.
Ensuite, j'ai l'impression d'après ce que tu décris que tu restes beaucoup enfermée chez toi. Rien n'empèche d'emporter un bib et quelques couches et de faire de vraies sorties avec ton bout de chou (y compris une sortie shopping avec ta mère). S'il le boit froid pas de problème, s'il le boit tiède investi dans un thermos. La plupart des bébés sont bercés par les ballades en poussette et finalement ça se passe souvent mieux que à la maison. Je t'avouerai qu'il m'est même arrivé avec Eliott de m'endormir sur un banc au parc avec lui dans la poussette à côté :lol:
Pour les besoins de Gilles et la perception qu'en a ton mari, et bien c'est un peu normal qu'il le connaisse moins bien que toi qui passe tes journées avec lui. Je me souviens que mon mari avait beaucoup de mal à décoder les pleurs d'Eliott qui moi me paraissaient très explicites.