HUILE ALIMENTAIRE !!!! VOUS ETES AU COURANT ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HUILE ALIMENTAIRE !!!! VOUS ETES AU COURANT ?

j'ai cherché sur hoaxbuster mais j'avais pas trouvé
ceci dut depuis le début je me suis méfiée et j'ai jamais renvoyé le message.

Zange

Active Member
Moi j'ai entendu quelque chose sur France Inter un peu après la rentrée, les journaliste ne parlait pas d'une intox mais bien d'une info réelle, cela concernait des huiles lesieur frelatées, isio4 entre autre (je m'en souviens parce que mon chéri a du cholestérol, et que cette huile est sensée être bonne, ça m'a interpellée).
Je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Mais j'ai très peu entendu parler de cela.
En revanche le message que copie Ana, je l'ai vu en intégralité dans un groupe Facebook la semaine passée.
Alors ? Ce message est probablement un hoax, mais je doute que France Inter ait donné une information non correcte.
Bah, ça ne va pas changer beaucoup mes habitudes de consommation, dans cette liste, en produits susceptibles de contenir de l'huile, je n'achète que la moutarde maille et les magnum. Enfin, à vue de nez.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca n'arrête pas de circuler. Lisez la fin du lien que j'ai mis :

Si tu as la flemme de lire tout ça, un petit résumé : à la base, il y a une alerte sanitaire authentique (Lesieur signale à la DGCCRF que l'Ukraine lui a livré de l'huile défectueuse), puis un petit malin s'en empare, monte les faits en épingle et lance une croisade sur Internet contre les marques.

Résultat à l'arrivée : un bon gros canular, du type "militantisme en pantoufles", que tu peux jeter à la corbeille sans remords.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas sur. Selon l'endroit où le "bio" a été cultivé, il peut être pollué par les pesticides du champ voisin, ou les pots d'échappement de la route proche. Ca a déjà été démontré.