help j'en peux plus il m'exaspére... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help j'en peux plus il m'exaspére...

Salut Zeli,

C'est sur que déja un bon dodo ca rend la journée moins stressante et maman beaucoup plus patiente... :lol:

Y'a aussi des moments où on est moins réceptive et plus irritable...

Des fois moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps qu'à crier après mon fils et qu'il fait expret de me mettre hors de moi.

J'essaie de discuter avec lui, des fois ca fonctionne aussi, pour lui expliquer.
Je n'ai pas de 2nd enfant en bas age, ni de papa à la maison alors je sais que c'est pas tout à fait la même situation que toi...

Comme tu le dis, tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit.

Bon courage et tiens bon!hiihihih!

Chips

Well-Known Member
parler parler toujours parler ... dire les choses même s'il est petit ... un enfant même petit ressent notre stress notre fatigue ... et surtout garder des moments rien qu'à lui et toi ... même si c'est pas très long ... avec mes enfants (5) j'essaye de toujours leur accorder un peu de temps unique à eux ... une ptite discussion, un ptit calin, un ptit mot ... n'importe quand lors d'une conduite, en faisant à manger ... c'est pas toujours facile mais çà les stabilise...

et pour la vaisselle beh heu ... tu veux un lave vaisselle ? (j'en ai un au garage :lol: =)

oui laisser faire le temps...
et c'est vrai ce que tu dis chips, j'ai remarquer que c'etait trés important pour mes grands. Surtout ma fille, elle me demande toujours un temps pour faire le point sur sa journée (les++ et les ---) juste avant le dodo.

Chips a dit:
et pour la vaisselle beh heu ... tu veux un lave vaisselle ? (j'en ai un au garage :lol: =)
aaaah oui j'en rêve, et en plus mon seche linge m'a laché à la rentrée!! :evil: :(

Je suis de l'avis de Briandhuet: récapituler la journée avec lui, les moments de bêtises etc. C'est ce que je fais avec le mien et aussi parler de lui au papa en faisant le point de situation et là tu fais semblant de parler dans son dos mais en réalité tu parles de façon à ce qu'il t'entende. Tu te mets ds une pièce connexe et tu parles suffisamment fort ou bien ds la même pièce en ne le regardant pas et là tu dis au papa: que tu détestes te disputer avec ton loulou mais qu'il a encore fait des bêtises aujourd'hui et que tu as hâte qu'il se calme car tu adores le voir calme, que tu es fier de lui lorsqu'il est calme, que tu n'as qu'une hâte c de te réconcilier avec lui lorsque vs vs disputez, etc. Le fait de vs entendre parler de lui donnera de la valeur à ce que tu dis, on dit tellement de choses négatives lorsqu'ils ns énervent qu'on ne s'en rend même pas compte. Moi aussi g vécu ça à l'arrivée du petit frère et je le vis encore auj.d'une autre manière, ce n'est pas forcément des grosses bêtises mais une surexcitation hors du commun qui donne une méga-migraine et le fait de tout arracher à son petit frère, de ne rien vouloir lui prêter, c pas de la tarte non plus...