help j'en peux plus il m'exaspére... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help j'en peux plus il m'exaspére...

Ton fils a besoin d'attention et d'affection, j'ai une fille de 4 ans et un bebe de 5 mois et les premiers mois c'etait infernal ma fille m'epuisait depuis l'arrivée de son frere, elle faisait plein de betises, pincé son frere mais depuis que je passe plus de temps avec elle, à discuter à jouer et à faire des calins, elle s'est miraculeusement assagit elle m'aide meme a changer son frere et à l'occuper.
Bon courage, et patience c'est temporaire.
:D

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu es sur le bon chemin Zeli. Oui, sieste ou se coucher tot et facilites toi la vie autant que possible tant que la fatigue est là, le temps aumoins que ta puce se règle et que les nuits s'améliorent. Je ne suis pas très bouffe toute prête et tout ça mais dans des moments comme ça il ne faut pas hésiter à faire dans le facile pas prise de tête, lacher un peu le ménage etc pour aller au lit comme les poules.

A notre retour de la maternité c'était un peu pareil à la maison. Le manque de sommeil a réduit notre patience quasiment à néant, et forcément, le moindre truc que Gabrielle faisait devenait insupportable.
Je m'en suis rendu compte en voyant mon mari lui crier dessus (ce que je faisais aussi).

Puis je me suis dit que si on voulait qu'elle accepte facilement le petit frère, il fallait qu'on ne change pas d'attitude vis à vis d'elle. Dire que rien ne changera c'est mentir, car on a forcément moins de temps pour elle maintenant. Mais il faut qu'on réagisse face à ses bêtises de la même façon qu'on agissait avant. C'est pas facile du tout, mais on a réussi et tout a vite été plus calme à la maison.
En gros, faut juste essayer de pas partir au quart de tour.

M'enfin il m'est arrivé plus d'une fois de vouloir en prendre un pour taper sur l'autre... Et là on se dit "zennnnnn, ne crie pas, ne hurle pas... Lance lui plutôt le regard qui dit que tu es pas contente, en lui disant "gabrielle, arrête.""

Mais y'a pas de méthode miracle... y'a que le temps qui fait que les choses se calmeront, quand Eleanor fera ses nuits ;)

merci les filles

aujourd'hui mon loulou n'a pas d'école pour cause de greve et mon homme etant à la maison j'ai dormi jusqu'a 9h30 ce matin. avec en plus une sieste hier aprés midi c'est vrai que ça change tout en terme de patience !! et ça fait un bien fou ! :D

pour ce qui est de lui dire que je l'aime à mon p'tit monstre ça y a pas de probleme, je crois même que je devrais le dire un peu moins !! en fait comme je crie pas mal et que je culpabilise aprés je lui fais plein de calins !! donc j'essaye de moins crier et du coup je ressens moins le besoin de le noyer sous les bisous et les "je t'aime" !!

pour la bouffe j'essaye aussi de me faciliter la vie, je fais simple même si c'est pas du tout pret : j'aime pas trop les plats préparés et en plus ça coute la peau des fesses.

là ou j'ai un peu de mal à me calmer c'est sur le rangement. même si je suis loin d'être maniaque j'ai du mal avec la vaisselle dans l'evier ou le bazard !!! mon cheri essaye de m'aider au max mais le niveau d'exigence est pas du tout le même !! :lol:

enfin petit à petit ça devrait rentrer dans l'ordre, même si comme tu le dis mape des fois on les laisserait volontiers hurler sur une air d'autoroute pour partir au soleil !! :oops: :roll: :lol: