A notre retour de la maternité c'était un peu pareil à la maison. Le manque de sommeil a réduit notre patience quasiment à néant, et forcément, le moindre truc que Gabrielle faisait devenait insupportable.
Je m'en suis rendu compte en voyant mon mari lui crier dessus (ce que je faisais aussi).
Puis je me suis dit que si on voulait qu'elle accepte facilement le petit frère, il fallait qu'on ne change pas d'attitude vis à vis d'elle. Dire que rien ne changera c'est mentir, car on a forcément moins de temps pour elle maintenant. Mais il faut qu'on réagisse face à ses bêtises de la même façon qu'on agissait avant. C'est pas facile du tout, mais on a réussi et tout a vite été plus calme à la maison.
En gros, faut juste essayer de pas partir au quart de tour.
M'enfin il m'est arrivé plus d'une fois de vouloir en prendre un pour taper sur l'autre... Et là on se dit "zennnnnn, ne crie pas, ne hurle pas... Lance lui plutôt le regard qui dit que tu es pas contente, en lui disant "gabrielle, arrête.""
Mais y'a pas de méthode miracle... y'a que le temps qui fait que les choses se calmeront, quand Eleanor fera ses nuits