help j'en peux plus il m'exaspére... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help j'en peux plus il m'exaspére...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mouai, faut apprendre à lâcher du lest aussi, c'est sur. Tu peux aussi hiérarchiser les punitions : il commence à être assez grand pour comprendre une punition décalée dans le temps. Par exemple, s'il tape sur le clavier plusieurs fois alors que tu lui a rappelé l'interdit => puni en bas des escaliers, taper quelqu'un => grosse bêtise et pas d'histoire le soir (ou autre truc de la journée qu'il aime bien). Il faut lui donner la règle avant et prévenir qu'il est en train d'y aller tout droit quand c'est possible. N'hésites pas aussi à le valoriser dans son nouveau rôle de grand frère, de lui dire que tu es fière de lui, contente quand il fait un bisou à la petite etc... Qu'il sache qu'il a d'autres moyens d'attirer l'attention que les conneries. Donne lui peut-être des missions (te faire un beau dessin, ramasser des feuilles mortes pour faire un bouquet) : ça l'occupe et tu peux le complimenter ensuite.
Et surtout, surtout garde des moments chouettes ensemble où on enterre la hâche de guerre. Ca fait du bien à tout le monde et on se rappelle aussi pourquoi on les aime tant nos loulous. Dans les jours durs avec Eliott (mais il est plus grand) je passe toujous un moment avec lui le soir au moment du coucher et je lui reparle de la journée : tu sais tu n'as pas été très gentil aujourdhui. Ca n'était pas très drôle, qu'en penses-tu ? Comme ça on vide un peu notre sac tranquille et on fait un bisou pour dire que tout ça est oublié.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Normal pour l'école aussi. C'est un gros changement l'arrivée d'un bébé. N'oublies pas de lui dire que tu l'aime à ton loulou. J'ai du expliquer à Eliott que même lorsque j'étais en colère après lui je l'aimais. Et que rien ne pourrait changer ça, pas même son comportement. Ca l'a beaucoup rassuré et il me le rappelle de temps en temps.

Zange

Active Member
zeli a dit:

et je sens qu'on est tout le temps sur son dos aussi car on sait que s'il a pas fait de betises ça va pas tarder donc on laisse pas passer grand chose et du coup c'est pire. :roll:
Mais justement être sur son dos pourquoi pas, mais AVEC lui, c'est à dire faire une activité avec lui, le faire jouer près de soi, l'emmener quelque part, tu vois, pas pour le fliquer mais pour l'occuper de manière qu'il ne pense pas aux bêtises à faire :idea:

Pas seulement toi car je ne vois pas comment tu pourrais tout gérer, mais toute la famille ton mari et mêmes tes enfants plus grand, que chacun y contribue à sa mesure.

Et le valoriser chaque fois qu'un moment (soirée, demi-journée, journée, sortie...) s'est passé sans devoir le punir.

D

Diane

Guest
courage Zeli... :cry:

Je suis sûre que tu trouveras la solution car tu connais mieux ton petit. Je n'ai pas de recette miracle car j'ai l'impression de voir ma fille à travers ton fils alors que je n'ai pas de petite soeur pour elle (sniif ... :cry: ).. mais moi j'ai une séparation d'avec son père ...comme quoi ... :?
Alors j'improvise... mais pas toujours facile de concilier ma nouvelle organisation avec ma nouvelle Charlotte..

En tout cas une chose est sûre repose toi reprends des forçes et réflechissez y à 2 toi et ton mari.

gros bisous

hier soir scéance lecture rien que lui et moi (d'habitude c'est papa) et j'ai senti qu'il avait beaucoup apprecié.
et aprés gros craquage de mon coté... je crois que je fatigue beaucoup et en fait du coup je n'ai plus acune patience.

les nuits sont courtes avec Eléanor et depuis le changement d'heure Ewan se reveille vers 6h00 du mat donc ça aide pas.

Mon homme me dit qu'il faut que je me discipline et que je fasse une sieste l'aprés midi. Je vais essayer de m'y mettre.

de là à dire que ma fatigue et mon manque de patience sont en partie à l'origine du comportement de mon loulou il n'y a qu'un pas que je franchis !!

aujourd'hui c'est mercredi donc pas d'école, je vais essayer d'être + patiente et plus dispo en esperant que ça suffise a le rassurer pour qu'il se fasse moins remarquer...

biz les filles et merci de votre aide, en parler ça fait deja beaucoup !! :wink: