Mouai, faut apprendre à lâcher du lest aussi, c'est sur. Tu peux aussi hiérarchiser les punitions : il commence à être assez grand pour comprendre une punition décalée dans le temps. Par exemple, s'il tape sur le clavier plusieurs fois alors que tu lui a rappelé l'interdit => puni en bas des escaliers, taper quelqu'un => grosse bêtise et pas d'histoire le soir (ou autre truc de la journée qu'il aime bien). Il faut lui donner la règle avant et prévenir qu'il est en train d'y aller tout droit quand c'est possible. N'hésites pas aussi à le valoriser dans son nouveau rôle de grand frère, de lui dire que tu es fière de lui, contente quand il fait un bisou à la petite etc... Qu'il sache qu'il a d'autres moyens d'attirer l'attention que les conneries. Donne lui peut-être des missions (te faire un beau dessin, ramasser des feuilles mortes pour faire un bouquet) : ça l'occupe et tu peux le complimenter ensuite.
Et surtout, surtout garde des moments chouettes ensemble où on enterre la hâche de guerre. Ca fait du bien à tout le monde et on se rappelle aussi pourquoi on les aime tant nos loulous. Dans les jours durs avec Eliott (mais il est plus grand) je passe toujous un moment avec lui le soir au moment du coucher et je lui reparle de la journée : tu sais tu n'as pas été très gentil aujourdhui. Ca n'était pas très drôle, qu'en penses-tu ? Comme ça on vide un peu notre sac tranquille et on fait un bisou pour dire que tout ça est oublié.
Et surtout, surtout garde des moments chouettes ensemble où on enterre la hâche de guerre. Ca fait du bien à tout le monde et on se rappelle aussi pourquoi on les aime tant nos loulous. Dans les jours durs avec Eliott (mais il est plus grand) je passe toujous un moment avec lui le soir au moment du coucher et je lui reparle de la journée : tu sais tu n'as pas été très gentil aujourdhui. Ca n'était pas très drôle, qu'en penses-tu ? Comme ça on vide un peu notre sac tranquille et on fait un bisou pour dire que tout ça est oublié.