help j'en peux plus il m'exaspére... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help j'en peux plus il m'exaspére...

voilà, un peu comme delphm ou zange il y a quelques temps temps c'est mon tour !!

je ne supporte plus mon fils de 3 ans, il me pousse a bout tous les jours et j'en peux plus... :(

je me doute que tout ceci à un rapport étroit avec l'arrivée de sa petite soeur. Avec elle il est plutot gentil même s'il faut surveiller ses gestes qui ne sont pas toujours tendres. Mais il lui fait plein de bisous et est assez protecteur.

avec son pére et moi c'est une autre histoire... si je résume en fait il est TOUT LE TEMPS en train de se faire remarquer si un de nous 2 n'est pas exclusivement en train de s'occuper de lui :il crie, tire la langue, il tape sur le clavier de l'ordi ou avec la souris (il en a deja cassé 2) alors que normalement il n'a pas le droit d'y toucher, va se servir dans le frigo, mets le bazard dans les chambres de ses freres et soeur et touche leurs affaires, vide les tubes de pommade... et la liste pourrait encore être longue...

au debut on a fait comme avant : puni en bas des escaliers ou dans sa chambre le temps qu'il se calme. le problème c'est que maintenant la punition est à peine terminée qu'il recommence tout de suite. Moi je m'ennerve de plus en plus et en ce moment il prend une fessée tous les jours... :( ça ne peut plus durer comme ça. Je deteste la maman que je suis avec lui en ce moment et je n'arrive plus à sortir du cercle dans lequel on est en train de s'enfermer...

j'ai essayer de lui expliquer calmement qu'il fallait que ça cesse, que ça pouvait plus durer, que je veux qu'il obeisse. Il me dit oui et 15 mins aprés il recommence, c'est comme si c'était plus fort que lui. Et je n'arrive plus à être patiente et à prendre le temps d'expliquer.

si vous avez des trucs je suis preneuse car là franchement je sais plus comment faire. ma pire crainte c'est qu'un jour je vais lui mettre une gifle, ça a failli arriver ce midi.
Résultat sur le moment je crie sur lui et aprés je culpabilise comme une malade.
ça craint franchement tout ça :cry:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mouai, pas drôle tout ça. Peut-être qu'une petite discussion lui rappelant qu'il est le grand maintenant pourrait l'aider, pour trouver sa place. essaie aussi de faire des activités avec lui, pour lui qui le valorisent dans son âge et vous fasse passer un bon moment ensemble. Pas forcément facile avec une famille nombreuse mais parfois il vaut mieux laisser tomber une lessive ou une vaisselle pour lui consacrer ce temps là, à lui.
Sinon, malheureusement je crois qu'il faut garder la ligne de conduite de mise à l'écart lorsqu'il fait une bêtise. Peut-être a-t'il besoin maintenant que la durée de la punition soit un peu plus longue. Je sais que c'est le cas de ma fille : il ya encore 3 mois une dizaine de minutes lui suffisaient pour se recadrer mais maintenant il lui faut au moins un quart d'heure vingt minutes.
Tu peux aussi lui expliquer que tu es fatiguée et que tu es du coup moins patiente. Les enfants s'en rendent bien compte et c'est rassurant pour eux de savoir que c'est du à la fatigue, pas au fait qu'on les a pris en grippe (même s'il y a un peu des deux quand ils exagérent :roll: )...

Zange

Active Member
Déjà il ne manifeste pas de sentiments négatifs envers sa petite sœur, c'est bien.

Je suis de bien mauvais conseil, j'étais au bord du pétage de câble il y a quelques semaines :oops:
Mais la manière dont tu te décris (Je deteste la maman que je suis avec lui en ce moment et je n'arrive plus à sortir du cercle dans lequel on est en train de s'enfermer... ) ça me parle...
La différence entre toi et moi, c'est qu'Eva est seule, ton fils a une fratrie. Avec Eva, ça se dérègle dès que je manque de disponibilité envers elle. Il n'en faut pas tant, mais si j'y manque, je le paie.
Peut-être qu'il a besoin de faire voir qu'il est toujours là, et besoin qu'on le rassure ?
Et oui, l'aider à trouver sa nouvelle place dans la famille, parce que ça ne coule pas de source.

merci les filles

je vais essayer d'avoir un peu de temps rien que pour lui, mais je crois que pour être honnete va falloir que je me force un peu car là j'ai vraiment du mal... :oops:
c'est dur de dire ça, je l'aime fort mon loulou mais j'avoue que je ne nous reconnais plus. :?

pour la punition en fait je me rend compte que comme il fait des betises tout le temps je n'arrive plus à hierarchiser et à savoir ce qui merite vraiment punition et ce pour quoi je peux être plus souple.
car si je puni pour tout il va être en bas des escaliers en permanence...

et je sens qu'on est tout le temps sur son dos aussi car on sait que s'il a pas fait de betises ça va pas tarder donc on laisse pas passer grand chose et du coup c'est pire. :roll:

ah oui et j'oubliais à l'ecole c'est pas top non plus en ce moment au niveau du comportement avec les autres, même s'il a une super maitresse qui se veut plutot rassurante.