help: je trouve que je me fache trop... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help: je trouve que je me fache trop...

Je suis dans la même galère que pas mal d'entre vous...Est-ce l'âge???
Ma tite nénette est à quelque chose près comme les puces de Liloulette et Ana, et pas très loin des petits bonhommes de Philo. et Briandhuet...Alors oui, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose à voir avec l'âge...
Pour nous la rentrée à l'école n'a pas arrangé les choses je dirais...A l'école aucun pb, mais alors à la maison... :roll:
Qd on n'est pas trop fatiguée, ça va, mais dans le cas contraire...y a des jours on les donnerait bien à qui quand veut! Et c'est vrai que lorsque cela commence dès le matin, et bien il faut une sacré dose de patience, de recul ou d'humour je ne sais pas! :roll:
Faut juste espérer qu'avant l'adolescence, on aura droit à une loooooooongue période de répit, de calme...et en attendant, tenir bon...
Courage à toutes!

Et c'est vrai que lorsque cela commence dès le matin, et bien il faut une sacré dose de patience, de recul ou d'humour je ne sais pas!
oh oui! comme hier matin ou mon loulou se leve, arrive dans la cuisine pour prendre son petit dej que j'avais preparé avec amour et me fait une mega colere parce que son choco avait un petit bout cassé en sortant du paquet...! et juste derrier il me fait ouvrir un yaourt et refuse de le manger ensuite...grrrrrrrrrrrrrrrr

touna

chat alors !
merci les filles pour l'aperçu, Antoine commence sa période test à 15 mois ... qu'est ce que cela sera dans quelques mois ! ouh là !
pensons à Zazie ou à la grande Sophie, ZEN ou DU COURAGE...
oui pas de tout repos d'être parents mais on s'ennuierait sinon ?
@+

tite_mag

paix, amour, sérénité...
si ça peut encore de rassurer un peu de voir que tu n'es pas lma seule voilà tu as un autre exple avec mes enfnats

c'est la m^me d'une pr mon fils mais il a commencé "tard" son cap des 2 ans (vers 2 ans et demi bien tassé avant ça c'était un AMOUR, jamais de bétises, c'était un REGAL !!!)

alors pr mon fils, ds les exples que tu as donné j'ai ça :

annababb a dit:
des exemples:
il "retourne" sa chambre et met un bazar innommable
il va seul dans la cuisine en douce et met le bazar en sortant casseroles, couvercles, couverts...
il vide mon armoire des vetements et les balance au sol...
il refuse d'aller au bain, puis d'en sortir...
et j'ai EN PLUS ma fille de 16 mois qui a commencé ses caprices à 6 mois (veridique !) et qui, depuis env 12-13 mois me fait "un cap des 2 ans" de fou ! :shock:
alors je reconnnait à 100 % ma fille là :

annababb a dit:
des exemples:
il joue avec le contenu de son assiette et ne mange pas, ou renverse sa nourriture par terre ou son verre dans son assiette
il va seul dans la cuisine en douce et met le bazar en sortant casseroles, couvercles, couverts...
il vide mon armoire des vetements et les balance au sol...

plus d'autres bétises que tu n'as pas cité..
PLUS le fait qu'à 2 ils s'entrainent !!! :)?)
voilà pr chez moi :wink:

courage, patience...
j'sais pas toi mais pr la patience j'veux bien en avoir mais ça me fait peur qd j'entend des mamans dire qu'à 5 ans ils continuent encore ? :shock:
les filles, "ça" se calme qd :m^me après un certain âge hein ?
tiens faudrait mettre un sondage "vers quel âge votre enfnat a céssé ses bétises ?"
histoire de nous donner du courage de lire qu'ils se calment + souvent à 4 ans qu'à 8 !!! [-o<

perso en ce moment, chui ds une période où j'en ai plus que marre..
alors oui nous on crie un peu aussi, enfin les cris pas trop trop , on punie surtout
on punie bq là.. ffff :?

les filles je rejoints le club !! :lol:

je suis en vacances cette semaine et franchement j'en peux plus ! mon loulou a presque 2 ans et demis et franchement c'est aussi un terrible. Il arrete pas une minute. Quand on est tous les deux ça va a peu prés mais dés que son frere et sa soeur sont là ou que son pére et moi on parle ensemble mossieur ne supporte pas de ne plus etre au centre de l'interet collectif. Résultat il fait toutes les conneries possible : vider le tirroir des casseroles, etaler son yaourt au chocolat sur la table, renverser toute son étagere de jouets, mordre ou taper son frere ou sa soeur, et ce qui me tape le + sur les nerfs: il crie. Alors depuis quelques temps je me fache et je l'oblige à s'assoir en bas des escaliers. Bien sur il refuse, se remet debout, je le rassois en me fachant trés fort, il crie encore plus... y a de quoi devenir folle des fois !! :rolleyes: j'espere que ça passera vite et que je devrais pas attendre ses 4 ans...
pour avoir 2 ainés en tout cas je peux vous assurer que vers 7 ans c'est la fameuse periode de latence ou nos enfants changent de comportement...... avant l'adolescence..... pas pressée d'y etre moa !! :lol: