help: je trouve que je me fache trop... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help: je trouve que je me fache trop...

oui comme tu le dis, c'est a la fois merveilleux et difficile d'etre parent, mais moi ce qui me rend malheureuse c'est justement d'etre a chaque fois obligée d'aller jusqu'à se facher, ce qui n'est agreabke pour personne. je sais bien qu'un enfant qui comprend et obeit du premier coup ca n'existe pas, mais de la a aller jusqu'à la colère, ca nous rend malheureux des deux cotes au final, on pourrait si facilement s'epargner ca...enfin!

bon je signe la pétition j'ai tout pareil... sauf que je vais vous faire peur mais ça commencé vers deux ans et demi puis petite pause et aujourd'hui trois ans et demi ça continue et plus déterminé encore!!!!
je vous le dit ça fait que commencer et on va souffrir hihhihi
n'empeche du coup moi aussi je me fache bcp mais bon faut pas nan plus culpabiliser ils cherchent un max!!!!!! lol
courage biz biz

Meme topo ! Comme liloulette, nos filles ont pratiquement le meme age et c'est la cata ! Elles sont chez mes parents en ce moment, cela nous fait un bien fou, on est cool tous les deux, le silence a la maison !

Enfin on les recupere demain apres 5 jours de tranquilite !

Sarah c'est plus dans le vestimentaire. Alors la ca chauffe tous les matins, elle me prend en 5 mns l'energie que j'avais pour la journee. Et sa culotte tombe, et son collant, et sa jupe aussi, et le bas du collant est mal mis au niveau des orteils. Ca peut etre des crises de folie ! Et moi j'essaie d'etre patiente, a la fin j'en peux plus !!!

J'espere que cela va passer vite les filles !! Je crois que cela va mieux vers 4 ans ! J'ai hate !!!!

Zange

Active Member
Ben, pareil ici, notre petit monstre est du même bord que vos loulous :?

Moi aussi, je trouve que je me fache trop souvent. Parfois je perds patience et je crie, ou je met une claque.
Et je pense sans arrêt que ce n'est pas la solution, qu'il doit en exister une autre plus adaptée, mais je n'arrive pas à trouver.
Et puis des fois je me fache pour des petites choses qui n'en valent pas la peine, simplement à cause de l'accumulation...
C'est peut-être moi qui devrait être plus zen peut-être :?:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il m'arrive souvent de prévenir Eliott qu'il a déjà mangé toute la réserve de patience pour la journée. Il sait dans ces cas là qu'il vaut mieux qu'il se tienne à carreau (ce qu'il ne fait pas forcément d'ailleurs...)