help: je trouve que je me fache trop... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help: je trouve que je me fache trop...

bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils et experiences de maman

comme le dit le titre de mon sujet, je trouve que je me fache trop.
avec mon petit garcon, on s'aime d'un amour fou et on se le montre pleinement, mais il passe par une phase depuis plusieurs semaines, voir quelques mois (il a 2 ans et demi) ou il multiplie les provocations et betises delibérées. ce n'est jamais méchant, d'ailleurs il n'y a pas une once de mechancete dans son caractere. mais il fait expres de braver les interdits qui sont pourtant tres explicites, et explicités a la maison. on lui a toujours parlé et expliqué les choses, et surtout lorsqu'on lui dit non, on lui explique pourquoi. on sait qu'il est normal, comme tous les enfants, que quelque fois il ne respecte pas les regles . mais ces temps ci c'est vraiment tres difficile car quand il est dans un moment de "betises", il les enchaine sans pause, il n'ecoute rien, il me donne beaucoup de travail en plus et il me pousse à bout (mon mari travaille, je suis a la maison en congé de maternité) et j'en arrive a me facher presque tous les jours maintenant. des exemples:

il "retourne" sa chambre et met un bazar innommable
il joue avec le contenu de son assiette et ne mange pas, ou renverse sa nourriture par terre ou son verre dans son assiette
il va seul dans la cuisine en douce et met le bazar en sortant casseroles, couvercles, couverts...
il vide mon armoire des vetements et les balance au sol...
il refuse d'aller au bain, puis d'en sortir...

j'ai l'impression d'avoir tout essayé: rester calme, me facher, puni dans sa chambre, puni "au coin", réparer sa betise...mais rien ne semble le faire avancer! dois je simplement etre patiente ? avez vous des conseils??

merci d'avance

emanymton

dents vous avez dit dents
je t'en file deux autres + une ...
tu t'inquietes de te facher presque tous les jours mais nous ça fait 7 ans qu'on se fachent plus d'une fois par jour.
Normal il teste, il repette, il oedipe....
Solutions, je n'ai pas trouvé sauf que nos enfants naissent en ayant deja 25 ans et encore... cela dit le laisser aussi aux ami(e)s, grand parents, oncles tante, papa ça soulage.
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton poussin est à l'âge où on teste les limites. Pas pour faire bisquer les adultes, simplement, juste pour savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Et si les parents ont un discours cohérent (par exemple, il refait plusieurs fois la même ânerie, pour savoir si vous réagissez toujours pareil, si le papa et la maman sont d'accord sur ce qu'il ne faut pas faire, etc, etc).

C'est rageant et fatigant pour les parents, mais on y passe tous !

merci de vos reponses

mumu je suis tout a fait d'accord avec toi sur le discours coherent des parents, on en a beaucoup parle avec mon homme car on met un point d'honneur a ne jamais nous contredire devant les enfants, a ne pas discrediter l'autre. si parfois on n'est pas d'accord sur la reaction a avoir, on en parle en apparté apres, mais d'une maniere generale on a la meme vision des choses.

Ema j'aimerais tellement "deleguer" un peu de temps en temps mais nous sommes des "expatriés" et nous n'avons aucun membre de notre famille a moins de 500 km... mais mes parents doivent monter nous voir dans une 20aine de jours, je vais en profiter même si titi a un comportement bien pire lorsque ses grands parents sont la, il en profite et se montre bien plus capricieux et autoritaire que d'ordinaire...c'est fou quand meme ces p'tits monstres :lol: :twisted: